Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Egypte: Au Caire, le souverain pontife dénonce «ceux qui tuent au nom de Dieu»
 
Le pape François

Click to enlarge
Egypte: Au Caire, le souverain pontife dénonce «ceux qui tuent au nom de Dieu»
© Koaci.com- Samedi 29 Avril 2017-Trois semaines après le double attentat contre des églises coptes, le souverain pontife en visite au Caire a condamné les violences commises au nom de Dieu.

En visite en Egypte pour apaiser des tensions religieuses à vif, le pape François a dénoncé vendredi ceux qui tuent au nom de Dieu.

Selon le souverain pontife reçu au palais présidentiel par le président Abdel Fattah Al-Sissi., la vraie foi est celle qui conduit "à vivre la culture de la rencontre, du dialogue, du respect et de la fraternité".

"L'unique extrémisme admis pour les croyants est celui de la charité! Toute autre forme d’extrémisme ne vient pas de Dieu et ne lui plaît pas!" a-t-il martelé.

Comme prévu , le pontife argentin a rencontré les chrétiens d’Egypte qui n’ont été épargné par des dramatiques événements .

Son déplacement qui survient trois semaines après les attentats anti-coptes d’Alexandrie et de Tanta qui ont entraîné la mort de 45 personnes et qui ont été revendiqués par l’organisation Etat islamique (EI).

Les Coptes, majoritairement de tradition orthodoxe, représentent environ 10% des 92 millions d'Egyptiens.

KOACI
 
 
6199 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/04/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Meme si l'islam fait pire; nous devrons reconnaitre que nos deux principales soi-disant religions de "Dieu" ont commis et continuent de commettre des meutres et crimes á travers le monde. Beaucoup ne se souviennent pas de la longue période de l'inquisition pendant laquelle des ...
Meme si l'islam fait pire; nous devrons reconnaitre que nos deux principales soi-disant religions de "Dieu" ont commis et continuent de commettre des meutres et crimes á travers le monde. Beaucoup ne se souviennent pas de la longue période de l'inquisition pendant laquelle des dizaines de milliers de personnes ont été massacrées en Europe.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login