Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Le drapeau belge et celui de l'UE brûlés lors d'une manifestation pro-Lumumba à Kinshasa
 
© Koaci.com- Lundi 02 Juillet 2018 – Près de 100 personnes ont été interpellées samedi à Kinshasa lors d’une manifestation pour exiger le rapatriement dans le pays du corps de Patrice Lumumba, héros national congolais.

Click to enlarge
RDC: Le drapeau belge et celui de l'UE brûlés lors d'une manifestation pro-Lumumba à Kinshasa
La police congolaise a procédé samedi à l’arrestation d’une centaine de manifestants qui protestaient pour demander le retour en RDC du corps Patrice Lumumba, assassiné en 1961.

Les manifestants rassemblés pour un hommage à la mémoire de Lumumba, lors de la fête nationale du 30 juin, 58e anniversaire de l'indépendance , ont même mis le feu et piétiné le drapeau de Belgique et celui de l’Union européenne devant l’ambassade belge.

“Ils sont une centaine. Ils ont été tous conduits à l’inspection provinciale de la police”, a indiqué le chef de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo, cité par le site actualité.cd.

Samedi , entre 300 et 350 personnes,ont également pris part à l’inauguration du square Patrice Lumumba Search Patrice Lumumba à Bruxelles , selon la police de Bruxelles.

Figure de l’indépendance du Congo belge, Patrice Lumumba Search Patrice Lumumba a été le Premier ministre de la République démocratique du Congo de juin à septembre 1960. Il a été assassiné le 17 janvier 1961 dans des circonstances flouent qui mettent en cause des responsables belges.

 
 
KOACI
 
 
5150 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/07/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login