Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Un diplomate nigérian délogé de sa résidence suite à un litige foncier
 
© Koaci.com- Lundi 16 Avril 2018 – Un diplomate nigérian a été délogé de son domicile sis à Kinshasa suite à un conflit foncier qui l’ oppose depuis des années à un citoyen congolais .

Le chargé d’affaires de l’Ambassade du Nigeria en RDC a été délogé de sa résidence situé au 438 de l’avenue Roi Baudouin dans la commune de la Gombe Search Gombe à Kinshasa, capitale congolaise par une décision du bourgmestre , Dolly Makambo.

Cette situation « gênante » est née d’un litige foncier qui l’ oppose à un congolais du nom de Jean-Claude Okito depuis plusieurs années .

L’avocat de la communauté nigériane, Serge Lukanga, cité par la radio Okapi , a expliqué que cette parcelle était une propriété de l’Ambassade depuis 20 ans, évoquant un « incident diplomatique grave» .

"Le bourgmestre est passé pour déloger le consulat. C'est une chose irrégulière pour une ambassade. Il y a une procédure à suivre pour tout délogement d'une résidence d'un ambassadeur", a-t-il déclaré.

Les photos diffusées , montrent les meubles du diplomate exposés dans la rue.

La fille du supposé propriétaire de la parcelle, a pour sa part révélé que son père avait acquis la parcelle depuis 1957.

KOACI
 
 
6596 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login