Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Départ des forces françaises - 3000 emplois menacés
 
::Koaci.com Dakar:: Le départ tant attendu des troupes française n'est pas fait pour arranger tout le monde::

Ça râle fort chez les travailleurs des bases militaires françaises au Sénégal. Cela, depuis l’annonce du départ des Forces françaises du Cap-vert (FFCV) en février dernier. Les employés craignent de se retrouver au chômage, la rupture du contrat de 1974 qui liait Dakar et Paris étant prévu avant le 4 avril prochain, date de célébration du cinquantenaire d’indépendance.

L’on avance un chiffre avoisinant les 3000 emplois menacés. Le Syndicat national des armées, des services de sécurité public-privé et assimilés (Synpas) exige du gouvernement la prise en compte de leurs intérêts. C’est avec des slogans du genre « Nous voulons travailler, préserver nos emplois » qu’ils ont interpellé les autorités sénégalaises pour manifester leurs inquiétudes. Déjà, une manifestation est prévue la semaine prochaine si les autorités ne leur prêtent pas une oreille attentive.

Mais, le ministre des Forces armées, en visite à Ziguinchor, a promis de réagir dans les touts prochains jours. Abdoulaye Baldé a assuré que la situation sociale des travailleurs des Forces françaises sera prise en compte, comme le veut le chef de l’Etat.

Le départ des FFCV Search FFCV laissera une patate chaude au gouvernement, contraint tout au moins à indemniser des milliers de personnes. Alors que le baromètre du chômage n’indique en rien une amélioration de la situation.

 
 
3275 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/03/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions henriel225
 
Si le départ de la force française au Sénégal inquiète des personnes du fait de la perte de leur emploi , qu'ils demandent au français de partir avec eux.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login