Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
La décision de la cour sur l'intérim
 
::Koaci.com Libreville::

Le gouvernement Search gouvernement gabonais à finalement pris la décision de saisir la cour constitutionnelle, afin de lui signifier son impossibilité technique d’organiser l’élection présidentielle anticipée dans les délais imposé par la constitution gabonaise.

Le gouvernement Search gouvernement gabonais par le biais de son premier ministre, argue que les délais imposé par la norme fondamentale sont trop courts pour mettre en place les moyens techniques qui précédent l’organisation du scrutin. La cour constitutionnelle Search cour constitutionnelle devra selon son entendement constaté ou non la force majeure. Dans le cas ou la force majeur est constaté par la cour, l’intérim du pouvoir assuré par Rose Rogombe sera prolongé et le gouvernement Search gouvernement gabonais disposera plus de temps pour techniquement être prêt pour organiser l’élection présidentielle anticipée. La décision de la cour constitutionnelle Search cour constitutionnelle gabonaise est donc attendu pour le mercredi 8 juillet 2009 date qui correspond à la fin du deuil national suit à la mort du président Omar Bongo le 8 juin 2009 en Espagne.

La date du 8 juillet 2009 correspondait aussi jusqu'à ce soir, la désignation du candidat du Part démocratique Gabonais. Mais, le Secrétaire exécutif du Parti Démocratique Gabonais, Faustin Boukoubi, a fait part, ce soir du report à une date ultérieure de l’annonce du nom du candidat de cette formation à l’élection présidentielle anticipée, évoquant des raisons de calendrier, notamment les cérémonies marquant la fin du deuil national et la tenue probablement jeudi du Conseil des ministres.
Ils sont au nombre de dix, les candidats à la candidature présidentielle au sein de ce parti au pouvoir depuis quarante ans et qui a été fondé par le défunt président Omar Bongo Ondimba. Les gabonais devraient donc encore attendre pour connaitre le candidat du PDG.
 
 
3611 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/07/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login