Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
FPI, les déboires de Affi
 
::Koaci.com Abidjan:: Pascal Affi N'guessan un mal aimé au FPI::

Le président du front populaire ivoirien (FPI), le parti au pouvoir, Pascal Affi N’guessan est dans l’opinion l’objet de toutes les complaintes. Depuis le début de la crise en septembre 2002, une série d’événements plus au moins malheureux ont finit de convaincre sur la réalité des soucis de l’ancien premier ministre.

Le plus récent reste, pour beaucoup le fait qu’il n’a pas été reconduit à son poste de directeur de campagne du chef de l’Etat à la présidentielle Search présidentielle du 29 novembre. Pour avoir occupé ce poste en 2000, des militants s’attendaient à ce que Laurent Gbagbo répète le même geste. Mais le chef de l’Etat qui a certainement flairé le mauvais coup a décidé de ne pas confié son sort au FPI Search FPI encore moins à Affi

Du coup les mauvaises langues ont vite fait de lier cela à son incapacité à gérer le parti au pouvoir. Pascal Affi N’guessan fait face à une forte contestation de son autorité à l’intérieur de son parti. L’épouse du chef de l’Etat Simone Gbagbo Search Simone Gbagbo qui a conduit l’expédition punitive contre lui après la signature de l’accord de Marcoussis 2003, est la tête de ponte. Récemment, elle a convoqué les instances du parti à Mama Search Mama ce week end, sans Affi.

Il se raconte que depuis qu’il n’est plus premier ministre des barons du FPI Search FPI devenus riches l’écoutent à peine. Certains comme le puissant ministre d’Etat ministre du développement et du plan Paul Antoine Bohoun Bouabré et le ministre de l’intérieur se livrent depuis plusieurs mois une guerre sans merci pour le contrôle de leur région sans que Affi ne trouve à redire.

La liste des déboires n’est pas exhaustive. Sa compagne Angeline Kili est en prison depuis plusieurs mois,dans le cadre de l’affaire de l’opération main propre dans la filière café cacao engagé par le chef de l’Etat. On se souvient qu’Affi avait été très secouée par cette arrestation. Lui qui avait cru que le chef de l’Etat n’oserait pas emprisonner sa compagne.

 
 
3158 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 18/07/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions oscar48
 
 Quand on a rien à dire, on se tait.Est-ce que le fait que le président AFFi a été directeur de campagne du président Gbagbo en 2000 entrainait qu'il soit automatiquement reconduit à ce poste en 2009?Qui sont ces militants qui s'attendaient à ce que le PR reconduise le même direc...
 Quand on a rien à dire, on se tait.Est-ce que le fait que le président AFFi a été directeur de campagne du président Gbagbo en 2000 entrainait qu'il soit automatiquement reconduit à ce poste en 2009?Qui sont ces militants qui s'attendaient à ce que le PR reconduise le même directeur de campagne?Vous avez l'imagination bien fertile,cher monsieur.
 
 
Read more
See his contributions yadama
 
cher oscar 48, vous ne dites rien du fait qu'il n'a aucune autorité sur le parti qu'il est sensé dirigé? je suppose donc que vous êtes d'accord pour ça. il est clair que Affi ne fait pas le poids.
 
 
 
See his contributions Ody4
 
Affi n'est pas un faucon. Même si ses dernières sorties sont faites de violences verbales contre les opposants à Gbagbo. Ce qui ne le prédispose pas à jouer un autre rôle que celui de figurant dans un parti va-t-en-guerre comme le Fpi. Je crois qu'il ne nage pas dans son marigot....
Affi n'est pas un faucon. Même si ses dernières sorties sont faites de violences verbales contre les opposants à Gbagbo. Ce qui ne le prédispose pas à jouer un autre rôle que celui de figurant dans un parti va-t-en-guerre comme le Fpi. Je crois qu'il ne nage pas dans son marigot. Au Fpi, il faut être "chaud" et avoir le verbe haut et virulent! C'est cela, le woudy!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login