Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Daniel Mengara et les autres qui ne seront pas dans la course
 
::Koaci.com Libreville::Daniel Mengara, le président du mouvement '' Bongo Doit Partir", devra, comme 4 autres, encore attendre avant de se présenter devant les gabonais::


La Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), qui a examiné ce jeudi à Libreville, les dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 30 août prochain, a retenu 23 dossiers contre 5 rejetés et les intéressés ont 48 heures pour faire des réclamations.

Au nombre de ces compatriotes, il y a ceux se présentant sous la bannière de formations et / ou groupements politiques, ainsi que les candidats indépendant beaucoup plus nombreux. Sur la première liste, il y a Ali Bongo Ondimba Search Ali Bongo Ondimba pour le parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir, placé sous les feux des projecteurs en raison de l’ambition légitime fortement affichée par le premier parti du pays de conserver le pouvoir, de poursuivre « ensemble et en toute confiance » l’œuvre de maintenir les acquis légués par le défunt président Omar Bongo Ondimba. Zacharie Myboto de l’union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD), Jules Aristide Bourdès Ogouliguendé, du Congrès pour la démocratie et la justice (CDJ), Paul Mba Abessolo du rassemblement pour le Gabon (RPG), y figure également.

Les groupements politiques principalement l’Alliance constituée autour de l’Union du peuple gabonais (UPG), le Rassemblement national de bûcherons (RNB), l’union pou la nouvelle républicaine (UPNR), l’Alliance des bâtisseurs, présente pierre Manboundou. Sur la liste des candidats indépendants, Casimir Oye Mba, Jean Eyeghe Ndong, André Mba Obame, Medhi Teale, d’anciens membres du PDG qui ambitionnent d’accéder à la présidence de la république. On y trouve également Ondo Ossa, ancien ministre. Des hommes et des femmes des confessions religieuses, de la société civile, ainsi que des compatriotes aux profils politiques plus flous, et d’autres qui tentent de sortir de l’anonymat.

Les candidats dont les dossiers ont été rejetés sont :
- Edzodzomo Ella
- Daniel Mengara
- Miyogo Ignace
- Gobomoye Arlette
- NKorouna Joseph
 
 
2370 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/07/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login