Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Référendum, la Chambre de commerce et d'industrie prend position et invite les opérateurs économiques à voter «Oui»
 
Faman Touré (ph) 

© koaci.com– Samedi 29 octobre  2016 –Le Président de la Chambre Search Chambre de commerce Search commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Faman Touré est l’un des farouches défenseurs de la nouvelle Constitution qui sera votée en référendum ce dimanche.

A moins de 24 heures du scrutin référendaire, dans un communiqué de presse, il invite tous les opérateurs économiques Search opérateurs économiques ivoiriens de se rendre le dimanche aux urnes pour dire « Oui Search Oui » à l’avènement de la nouvelle Constitution.

«La nouvelle Constitution, que propose le Président de la République, son Excellence Alassane OUATTARA est de ceux-là et cette actualité nous invite, en tant qu’animateur de la vie économique de notre pays, à nous prononcer publiquement et à sensibiliser nos ressortissants à voter pour le « Oui Search Oui », » a précisé Faman Touré.

Le Président de la Chambre Search Chambre de commerce Search commerce et d’industrie soutient la nouvelle Constitution parce que selon lui, ce texte inspire confiance.

«L’une des conditions pour capter ces investissements et ces partenariats est que la Côte d’Ivoire se dote d’un dispositif législatif qui inspire confiance aux partenaires économiques, sociaux et commerciaux. Or ce texte fondamental garantit la stabilité de l’environnent politique, économique, sociodémographique, technologique, écologique et légal, » s’est justifié Faman Touré. 

Tout en insistant sur la participation massive des opérateurs économiques Search opérateurs économiques au référendum de dimanche, il reste convaincu que la nouvelle loi fondamentale dont le pays entend se doter impactera inévitablement le développement économique et les acteurs du monde des affaires.

Selon lui, comme la Côte d’Ivoire a l’ambitieux projet d’atteindre le statut de pays émergent d’ici l’année 2020, elle doit se donner les moyens juridiques et institutionnels d’être présente sur les marchés internationaux, là où ses entreprises peuvent accroître fortement leur chiffre d’affaires. 

Faman Touré prend également position Search position parce qu’il estime que la majorité des dispositions prennent réellement en compte les aspirations profondes des acteurs économiques sur les déterminants de la croissance économique.

Il soutient enfin que le texte qui sera soumis demain à référendum entretient également un esprit de patriotisme qui s’inscrit dans une vision d’un pays ouvert vers le monde extérieur.

 C’est à dire un pays qui respecte ses engagements internationaux tout en restant orienté sur le principe de la solidarité nationale.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
7354 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/10/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login