Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Zuénoula, frais d'inscriptions élevés, les parents d'élèves ont clos le débat et imposé une réduction, à la satisfaction de la FESCI
 
©Koaci.com- Mardi 19 septembre 2017- La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a présenté sur sa page officielle un modèle à copier concernant les mesures sur les frais Search frais d’inscriptions appliquées au lycée moderne de Zuénoula.

En effet, dans cet établissement secondaire de l’intérieur du pays, les responsables de l’éducation et les parents d’élèves ont convenu de la réduction Search réduction des frais Search frais d’inscriptions pour cette rentrée scolaire 2017-2018, en déphasage avec ceux appliqués dans d’autres établissements scolaires publics.

Ce faisant, au lieu de 10.000 voire 20.000 F CFA pour les frais Search frais physiques dans les écoles publiques, à la suite d’un vote entre parents d’élèves, lors d’une Assemblée Générale, dimanche dernier, ceux-ci ont décidé, grâce à 76 voix sur les 124 présents, de la réduction Search réduction des coûts des frais Search frais d’inscriptions physiques de 12500 à 5200 F CFA.

Et ces nouveaux frais Search frais sont répartis comme suit : 2000 FCFA pour la tenue du sport, 1500 FCFA pour la pédagogie, 1000 FCFA pour les enveloppes timbrées, 500 FCFA destinés au carnet de correspondance et 200 FCFA d’appui aux malades du Sida et de la lèpre.

Cette mesure prise au lycée moderne de Zuenoula et brandie par la Fesci signifie-t-elle qu’il est possible aux autres établissements de l’imiter afin de rétablir un climat favorable à la rentrée des classes ?

En attendant l’issue de cette guéguerre entre le ministère de l’Education Nationale et la FESCI, à propos de cette question des frais Search frais d’inscriptions supplémentaires décrite par la seconde partie comme un frein à la scolarisation des enfants, la rentrée scolaire est à nouveau.

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
9842 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 19/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions hero008
 
Kandia notre ministre de l'education national, ki ne peu meme pas faire 1e phrase sans ''pondre'', devais ns expliqué prkoi es ce aussi exhorbitant les frais d'inscription de nos enfants. Puuuuffffff veritable ''pondeuse''
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO aux parents de Zuenoula. un bel exemple. avec un petit effort on peut facilement trouver des solutions aux differents problemes
 
 
 
See his contributions baryond
 
Après il viendront dire que le combat de la Fesci n'est pas juste au moins pour cette fois.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login