Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Zouan-Hounien, les élèves délaissent les salles de classes pour les sites d'orpaillage
 
©Koaci.com- Mercredi 18 octobre 2017- Le phénomène d’orpaillage qui s’étend sur le territoire ivoirien touche les couches sociales défavorisées notamment les enfants en âge d’aller à l’école.

C’est présentement le cas dans le département de Zouan-Hounien Search Zouan-Hounien (ouest-Tonkpi) où depuis la rentrée des classes, la proportion des enfants qui délaissent Search délaissent le chemin des classes au profit des sites d’orpaillage clandestin afin de subvenir à leurs besoins, va grandissant.

Cela au grand dam des leaders de la jeunesse de Méantouo qui ont imputé la prolifération des sites d’orpaillage clandestin et délaissement des salles de classes par des enfants par « l’implantation en 1995 de la société multinationale SMI (Société des mines d’Ity) devenue Endeavour Mining.

Pour Gouto Félix, le président de la jeunesse des huit villages riverains de ladite localité, « cette situation s’est aggravée ces dernières années à cause du manque de sensibilisation ».

Pour rappel, la pratique de l’orpaillage qui s’est exportée du Burkina Faso, la Mali, la Guinée Conakry, se répand dans toutes les régions de Côte d’Ivoire avec le risque d’appauvrissement du sol et de pénurie d’eau à long terme.

Casimir Boh, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6365 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login