Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Zouan Hounien, Cinq membres d'une famille écopent de trois ans de prison ferme pour mutilation génitale
 
© koaci.com – Lundi 17 Juillet 2017 –La tradition semble encore avoir la peau dure dans cette région de la Côte d’Ivoire.

Malgré les campagnes de sensibilisation contre les mutilations génitales, certaines familles continuent à s’adonner à cette pratique.

C’est le cas de la famille Gbêh qui vient d’être condamnée pour trois de prison ferme par le tribunal de première instance de Danané Search Danané (ouest).

En effet et selon nos informations, c’est sur dénonciation de Monsieur Maurice Dosso chef de village de Biantouo1 dans le département de Zouan Hounien, que la gendarmerie a mis aux arrêts une femme et quatre hommes tous membres de la même famille.

Les prévenus continuent cette pratique dans cette localité malgré les interpellations des autres villageois. L’affaire a été finalement portée par le chefferie devant les autorités qui ont procédé à l’arrestation des concernés.

Présents devant un juge ,l’exciseuse et ses frères ont été condamnés à trois ans de prison assorti d’une amende 500 000 FCFA pour la première nommée et 170 000 FCFA pour chacun des quatre hommes.

Pour rappel, la loi n°98-757 du 23 décembre 1998 interdit la mutilation Search mutilation génitale féminine. « Cette loi prévoit également des peines pouvant aller jusqu'à 20 ans en cas de décès de la victime », ajoute –t-elle.

Donatien Kautcha, Abidjan

 
 
5414 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/07/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
bon actions des populations il faut plus laisser faire .Bravo a ce chef de village et aux autorités qui sont intervenu !!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login