Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Yopougon, recensement électoral, une affluence moyenne observée dans certains centres d'enrôlement
 
Samedi dans un centre d’enrôlement à Yopougon Search Yopougon MICAO

 ©Koaci.com- Samedi 23 juin 2018 - Le recensement électoral Search électoral est entamé depuis lundi et devrait s’achever ce dimanche sur l’ensemble territoire national. Dans certains centres Search centres d’enrôlement visités par KOACI ce samedi à Yopougon Search Yopougon Gesco et MICAO, les agents recenseurs connaissent des fortunes diverses. 

 « Les deux premiers jours étaient difficiles parce que nous ne disposions que d’un appareil safran pour faire l’enrôlement. Mais cela a été résolu avec un deuxième appareil mis à notre disposition. Sinon dans l’ensemble, l’enregistrement des acquéreurs sur le fichier électoral Search électoral se passe bien. 

Les jours ouvrables, nous notons peu d’affluence contrairement à aujourd’hui « samedi 23 juin 2018 NDLR » où un déplacement un peu plus important des populations est noté », a souligné Koko Fabrice, un agent recenseur, photo 02. 

 A l’école primaire Geobeton située à MICAO, l’affluence est moyenne. Une dizaine de riverains présents dans une salle de classe réservée spécialement pour le recensement se font recenser par trois agents recenseurs. 

Pour Sanogo Soualiho, un agent recenseur aucun incident majeur n’a été enregistré et tout se passe bien sans pression. Cependant, selon lui, les populations trouvent le temps de l’enrôlement un peu juste. 

 Du côté du centre d’enrôlement de l’école primaire Igon à la Gesco, les deux agents ont noté une très faible participation des riverains même ce samedi, un jour non ouvrable. Pour précision, sont concernés à ce processus électoral, les personnes qui sont déjà inscrites sur la liste électorale et désireuses de changer de lieu de vote ou dont l’état civil a subi une quelconque modification ; ensuite celles considérées comme les nouveaux potentiels électeurs de nationalité ivoirienne qui seront âgés de 18 ans au 31 mai de cette année. 

Casimir Boh, Abidjan 
 
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Yopougon, recensement électoral, une affluence moyenne observée dans certains centres d'enrôlement
 
 
12486 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 24/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
il faudrait que les ivoiriens s'inscrivent sur la liste électorale.... Moi en 2020 je voterai la fille de Georges Ouegnin si elle est candidate.
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Franchement moi je savais pas que cette operation était en cour. Ah bon c'est fini donc .je viens d'arriver . prolongation après les vacances pour nous
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login