Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Vols directs sur la Suisse, le Portugal, Abidjan signe des accords et annonce l'ouverture de la ligne directe sur les USA d'ici à la fin de l'année
 
Dans la salle d'embarquement de l'aéroport d'Abidjan (ph KOACI)

© Koaci.com- Mercredi 28 Juin 2017 Le Gouvernement ivoirien a adopté aujourd'hui en sa réunion hebdomadaire trois décrets au titre du ministère des Affaires étrangères en liaison avec le ministère des Transports.

Le premier décret porte ratification et publication de l'accord relatif aux services aériens entre le Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire et le Gouvernement de le République française signé le 28 avril 2016 à Abidjan.

Le second porte ratification et publication de l'accord relatif aux services aériens réguliers entre la République de Côte d'Ivoire et la Confédération Suisse signé le 24 février 2017 à Abidjan.

Et le troisième décret porte ratification et publication de l'accord relatif aux services aériens entre la République de Côte d'Ivoire et la République portugaise signé le 28 juin 2016 à Lisbonne au Portugal. Ces trois (3) accords fixent de nouveaux cadres juridiques avantageux d'exploitation des services aériens.

Ils se conforment aux nouvelles exigences de l'aviation civile auxquelles cette exploitation devra obéir, notamment la multidésignation des compagnies aériennes, l'instauration d'arrangements commerciaux entre ces compagnies, le renforcement de la sécurité aérienne et la protection plus accrue de l'aviation civile contre les actes d'intervention illicite, ainsi que les fréquences et capacités illimitées des aéronefs.

La ratification de ces accords permettra de redynamiser le trafic aérien entre la Côte d'Ivoire et les trois (3) pays signataires, la France, la Suisse et le Portugal, et contribuera à faire de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, un véritable hub au bénéfice de la sous-région.

Selon le porte-parole du Gouvernement, ces accords vont permettre l'ouverture de lignes aériennes directes entre la Côte d'Ivoire, la Suisse et le Portugal.

Il a affirmé que concernant les Etats-Unis, les discussions sont très avancées avec plusieurs compagnies et a indiqué que l'ouverture d'une ligne est prévue d'ici à la fin de l'année.

«Je pense que vous devez suivre les discussions qui ont lieu entre les officiels ivoiriens du ministère en charge du Transport et un certain nombre de compagnies aériennes. Et nous pouvons, je pense sans trop m'y tromper, pouvoir aujourd'hui promettre l'ouverture d'une ligne directe entre maintenant et la fin de cette année sur les Etats-Unis d'Amérique,» a rassuré le porte parole du gouvernement qui, depuis 2012, ne fait qu'annoncer l'ouverture prochaine d'une liaison directe avec les USA.

Wassimagnon, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
7395 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 28/06/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Pays fréquentable poin trait
 
 
 
See his contributions Mougnini
 
Ah bon! du déjà entendu dirai je. N'importe quoi
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Jordanchoco2020.... faire poser des avions de transport sur son sol ne veut pas dire que son pays est fréquentable. C'est du business.. Les avions de transposts se posent aussi en Somalie, Nigeria, Turquy, Afganistan, Irak, Yemen; oú la guerre fait rage.
 
 
 
See his contributions Kaonama
 
Des discussions qui durent depuis 2012, c'est à croire que la Côte D'Ivoire n'est pas compétitive.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login