Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La voiture d'un douanier confondue avec celle d'un braqueur, la passagère meurt d'une balle dans la tête
 
Vues du véhicule dimanche à Daloa Search Daloa (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La voiture d'un douanier confondue avec celle d'un braqueur, la passagère meurt d'une balle dans la tête
©koaci.com - Mardi 6 février 2018 - Situation aussi dramatique qu’embarrassante depuis dimanche soir à Daloa Search Daloa après que les forces de l'ordre Search forces de l'ordre aient confondu le véhicule d'un douanier Search douanier lancé à vive allure dans l'obscurité avec celui d'un délinquant.

La finalité, après avoir essuyé les tirs de ces dernières, on dénombrera un mort, une femme assise aux côtés du conducteur sorti blessé.

Selon les faits rapportés, en pleine ville aux alentours de minuit dimanche soir, un véhicule lancé à vive allure n'aurait pas daigner se plier à un contrôle de policiers en patrouille mixte avec des gendarmes et des Faci.

Selon un proche du conducteur, un douanier Search douanier dont nous tairons l'identité à sa demande, ce dernier ayant reconnu ses "frères d'armes", en confiance, n'aurait, pour éviter de faire des tonneaux en raison de la vitesse, freiné.

Dans l'obscurité, les forces de l'ordre Search forces de l'ordre auraient alors confondu la scène avec celle d'un braqueur en fuite voulant forcer un dispositif sécuritaire.

Longue ne fut alors la prise de décision d'ouvrir, de fait, le feu sur le véhicule. La passagère, une jeune femme qui accompagnait le douanier Search douanier en virée, frappée en pleine tête par les balles, décédera sur le coup.

Gravement blessé, le douanier Search douanier s'en sortira néanmoins. Il sera rapidement évacué vers un centre de santé.

Amy Touré, Abidjan
L'actualité en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
20054 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 06/02/2018
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
sur ce coup on ne peut pas s'en prendre aux forces de l'ordre, c'est pas une bavure comme celle d'Arrah... L’accident, le drame, bête.... La tension et le stress sécuritaire sont tels...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Le douanier semble être responsable de ce malheureux incident. Il doit être poursuivi après son passage á l'hôpital. On aurait pu mesurer le taux d'alcool dans son sang. Je me demande aussi si nos agents des forces l'ordre ont des kits pour faire ce genre de test. Dans notre pays...
Le douanier semble être responsable de ce malheureux incident. Il doit être poursuivi après son passage á l'hôpital. On aurait pu mesurer le taux d'alcool dans son sang. Je me demande aussi si nos agents des forces l'ordre ont des kits pour faire ce genre de test. Dans notre pays il y a des personnes qui ont le droit de rouler á vive allure sans qu'elles ne soient inquiétées; comme un jour j'ai été témoin de l'accident de Venance Konan qui roulait comme un fou drogué au corridore de Toumodi.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
On accuse la victime d'être fautive. Je veux bien, mais questions : la police a-t-elle essuyé des tirs avant de riposter ? Ne pouvait-elle pas se lancer à la poursuite de ce véhicule ? Ne pouvait-elle pas prendre la plaque d'immatriculation du véhicule lancée à vive allure et lan...
On accuse la victime d'être fautive. Je veux bien, mais questions : la police a-t-elle essuyé des tirs avant de riposter ? Ne pouvait-elle pas se lancer à la poursuite de ce véhicule ? Ne pouvait-elle pas prendre la plaque d'immatriculation du véhicule lancée à vive allure et lancer un avis de recherche ? Le véhicule était-il recherché ? Sinon, encore des innocents victimes de la fébrilité de nos forces de polices.
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
FmiDans ce cas on tire sur les pneus.Il faut juste reconnaître que la police ivoirienne n'est pas professionnelle.Vous ne poursuivez pas des braqueurs et vous tirez seulement sur tout ce qui bouge.
 
 
 
See his contributions Doukas
 
Merci @Dramani et @Baryond. Dernièrement un vehicule du Ministre Adjoumani avait également été mitraillé dans les mêmes conditions à Adjamé. Ces actes s'apparentent à des exécutions sommaires. On ne tire que pour immobiliser un véhicule dont le conducteur refuse d'optemterer et n...
Merci @Dramani et @Baryond. Dernièrement un vehicule du Ministre Adjoumani avait également été mitraillé dans les mêmes conditions à Adjamé. Ces actes s'apparentent à des exécutions sommaires. On ne tire que pour immobiliser un véhicule dont le conducteur refuse d'optemterer et non pour abattre les occupants qui, plus est, ne sont pas menaçants. Dégainer doit être l'ultime recours, et non le premier réflexe de nos forces de l'ordre.
 
 
Read more
See his contributions LeTigre
 
C'est vraiment déplorable de voir des agents des forces de l'ordre, de défense et de sécurité agir ainsi. La bon sens voudrais que (i) le véhicule soit pris en chasse, (ii) identifié et/ou signalé au prochain poste de contrôle sur l'axe. N'utiliser les armes que quand on convainc...
C'est vraiment déplorable de voir des agents des forces de l'ordre, de défense et de sécurité agir ainsi. La bon sens voudrais que (i) le véhicule soit pris en chasse, (ii) identifié et/ou signalé au prochain poste de contrôle sur l'axe. N'utiliser les armes que quand on convaincu de pouvoir immobiliser le véhicule sans mettre en danger les occupants. Une enquête doit être ouverte et tous ceux qui ont fait usage de leur arme doivent être poursuivis et sanctionnés. le propriétaire de l'arme meurtrière doit faire l'objet d'un d'une poursuite pour homicide involontaire. Monsieur le Procureur de la République et Monsieur le Procureur Militaire, mettez vous au travail.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login