Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Voici pourquoi un classement des réceptifs hôteliers et restaurants a été lancé
 
© koaci.com – Samedi 17 Novembre 2018 -Depuis le 9 novembre dernier, un classement Search classement réceptifs hôteliers et restaurants Search restaurants de Côte d’Ivoire a été lancé par le ministère du tourisme.

Selon la tutelle, ce système a pour principal but, de s’assurer de la qualité de leurs services selon les standards internationaux.

C’est un retour à cette pratique, trente-cinq ans après le dernier classement, vise à promouvoir la destination Côte d’Ivoire en s’assurant de la qualité des services proposés par les réceptifs hôteliers Search réceptifs hôteliers et restaurants.

En plus de garantir l’uniformité des critères de classement, cette opération pilote, d’un coût de 50 millions de FCFA, prend en compte, entre autres, le contrôle des matériaux de construction, des équipements, du mobilier, de la surface exploitée. Elle a aussi pour objectif de professionnaliser les acteurs du secteur.

L’opération sera menée par 72 agents du ministère récemment assermentés dans les localités d’Abidjan, Aboisso, Assinie, Adiaké, Bonoua, Grand-Bassam, Grand-Lahou, Jacqueville et Dabou.

Les résultats de leurs travaux devraient ensuite être appliqués aux réceptifs hôteliers Search réceptifs hôteliers et restaurants Search restaurants ivoiriens qui seront désormais ainsi classés annuellement sur la base de critères objectifs et rigoureux, explique-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
3432 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Excellente initiative mais il faudrait éviter que la corruption ne rentre dans cette belle initiative sinon les résultats seront faussés et la C.I. sera encore discréditée si des hôtels dignes d’une étoile (ou non étoilés) se retrouvent avec 3 ou 4 étoiles.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login