Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Visite à Gbagbo, Affi demeure confiant, «Il me recevra quand ce sera le temps»
 
Affi-Gbagbo-

© koaci.com – Samedi 21 Avril 2018 -Pascal Affi Search Affi N’Guessan a échangé cette semaine avec la presse sur l’actualité socio-politique du pays et la question interne au front Populaire Ivoirien (FPI).

Après que de nombreux adversaires politiques de Laurent Gbagbo Search Gbagbo ont été reçus à la Haye, ce n’est pas le cas pour son ex premier ministre.

Interpellé sur la question, le député de Bongouanou a relevé que les visites à son mentor aujourd’hui sont purement politiques.

« Quand on est dans les relations politiques, il ne faut pas s’étonner qu’une visite s’inscrive dans une vision politique, dans une stratégie politique. Est-ce que Gbagbo Search Gbagbo vous a dit que me recevoir aujourd’hui, c’est ce qui va faire avancer sa stratégie politique ? », a-t-il interrogé, avant de poursuivre. « Sa stratégie politique est de recevoir ceux qu’il reçoit aujourd’hui. Parce que moi et eux, nous sommes différents.

Les gens ont fait en sorte que nous sommes devenus des cartes entre les mains de Gbagbo Search Gbagbo qu’il tire en fonction de sa stratégie politique du moment. Donc Gbagbo Search Gbagbo sait à quel moment tirer la carte AFFI. C’est le moment qu’il attend. Parce que forcement il va me recevoir.

Pour Affi, ceux qui ne sont pas reçus aujourd’hui, ce n’est pas parce qu’il y a un problème. « En politique, il n’y a pas de problème, il y a plutôt des nécessités, on gère les nécessités », il, avant d’expliquer. « Ceux que Gbagbo Search Gbagbo reçoit, c’est parce que c’est nécessaire de les recevoir maintenant. C’est la nécessité politique qui fait que le président Gbagbo Search Gbagbo reçoit Koulibaly Mamadou, Bamba Moriféré, Banny, KKB et bien d’autres. C’est pourquoi certains ne peuvent pas comprendre parce qu’ils ne rentrent pas dans une logique politique. Ils aperçoivent cela par rapport à ce que ces gens (Ndlr Koulibaly Mamadou, Bamba Moriféré, Banny, KKB) ont été, ou on fait, ou même dit à un certain moment sur le président Gbagbo. Mais en politique, ce n’est pas cela qui compte. Quel que soit ce qu’un tiers a fait ou dit, si tu as besoin de lui dans le cas d’une stratégie pour vous faire avancer, compte sur lui. Vous ne tenez pas compte de ce qu’il a dit. Gbagbo Search Gbagbo me recevra quand ce sera le temps Search temps et quand la nécessité politique l’exigera ».

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
16086 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 21/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions OVER
 
Mr Affi, je suis entièrement d'accord avec toi. Tout acte politique obéit a une logique stratégique, a une saine appréciation des contingences du moment. Et, généralement le stratège politique utilise le traite au bon moment. Transformant sa traîtrise en une opportunité pour lui...
Mr Affi, je suis entièrement d'accord avec toi. Tout acte politique obéit a une logique stratégique, a une saine appréciation des contingences du moment. Et, généralement le stratège politique utilise le traite au bon moment. Transformant sa traîtrise en une opportunité pour lui un cauchemar pour son Juda. Pour le moment tu es au bord de la poubelle et il te recevra quand tu sera bon pour la poubelle et au moment où le camion à ordures pointera.
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Pour ce vendu,la relation humaine n'existe donc plus.Gbagbo enfermé depuis 7 ans n'accepte pas de recevoir celui qui se prévaut de la qualité de président du fpi, et il parle de stratégie politique. Gbagbo ne veut surtout pas voir ta tronche de vendu.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Comment voulez vous que la CPI accorde une liberté provisoire á Koudou ? .. La CPI ne doit pas se tromper . C'est mieux que Koudou reste jusqu'á la fin de son procès. Il comprendra le jour oú il sera encore PR au soi-disant paradis fictif des religieux.
 
 
 
See his contributions Gougnon
 
Ecouté moi ces deux idiots!!!!!!.L'un de service, comme toujours, et qui prend ses désires pour de la réalité en parlant de CPI!!.L'autre, le traitre qui se dit Pr d'un parti, dont le fondateur ne veut voire sa tronche et qui sait que pour voir ce fondateur à partir d'Abidjan, il...
Ecouté moi ces deux idiots!!!!!!.
L'un de service, comme toujours, et qui prend ses désires pour de la réalité en parlant de CPI!!.
L'autre, le traitre qui se dit Pr d'un parti, dont le fondateur ne veut voire sa tronche et qui sait que pour voir ce fondateur à partir d'Abidjan, il faut l'aval du GT (gardien du temple)!!!!!.
Il faut bien de tout pour faire un monde, n'est-ce-pas????. Pitié pour nous autres !!!!!!!.
Quand des idiots se rencontrent , bonjour la sottise, n'est-ce-pas????, car incapables qu'ils sont de comprendre la simple réalité évidente pour tous, sauf à eux, au point de la remplacer par leur désir. Pitiéee pour eux, et c'est en même temps triste, n'est-ce-pas?.
 
 
Read more
See his contributions Wendlassida
 
J'ai suivi l'interview et je retiens simplement qu'affi est ridicule. En sa qualité de président du fpi ''reconnu '' par ado il devrait faire partie de la stratégie politique de LG. Vraisemblablement il ne fait plus partie de la cette stratégie pourtant Mr essaie tant bien que ma...
J'ai suivi l'interview et je retiens simplement qu'affi est ridicule. En sa qualité de président du fpi ''reconnu '' par ado il devrait faire partie de la stratégie politique de LG. Vraisemblablement il ne fait plus partie de la cette stratégie pourtant Mr essaie tant bien que mal de s'accorder de la valeur au point de se ridiculiser
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login