Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: En visite chez le groue ABI, l'ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire favorable à la politique sous régionale de son pays
 
©Koaci.com- mercredi 19 Avril 2017-Après son retour dans l’Union Africaine le 30 janvier 2017, trente-trois ans après son départ, le royaume du Maroc Search Maroc affiche ses intentions d’intégrer aussi la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour étendre ses intérêts économiques dans la sous-région.

Et pour ce faire, le Maroc Search Maroc multiplie des accords de partenariats financiers dans la sous-région comme celui conclut l’année dernière entre la Banque Centrale Marocaine et la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) conclut respectivement à hauteur de 20 millions et 5 millions de dollars au capital du Fonds Africa50, une plateforme panafricaine dédiée à l’infrastructure.

La Côte d’Ivoire étant l’un des partenaires économico-financiers du Maroc Search Maroc dans la zone, Abdelmalek KETTANI, Ambassadeur du Royaume du Maroc Search Maroc en Côte d’Ivoire, accompagné de son Conseiller M. Ayoub DACHCHOUR a entrepris une visite de courtoisie hier, au siège du groupe Atlantic Business International (ABI), la holding financière détenue par le Groupe Banque Centrale Populaire (GBCP) du Maroc Search Maroc pour réitérer les ambitions de son pays à ses partenaires bancaires dans la réalisation de la politique sous régionale.

Reçus par Mrs. Habib KONE, Directeur Général et Mohamed AFFANE, Directeur Général Adjoint d’ABI, le premier représentant du royaume chérifien sur le sol ivoirien, a félicité le groupe ABI pour ses activités de développement et d’accroissement de la marque « Banque Atlantique ».

De plus, il a échangé avec eux sur les projets de la représentation diplomatique afin de, « trouver et entretenir des points de convergence en vue de dégager et pérenniser des actions communes dans la dynamique de la vision de la politique sous régionale de Sa Majesté le Roi Mohammed VI », a-t-il expliqué.

A son niveau, M. Habib KONE, Directeur Général d’ABI a réaffirmé « l’ambition affichée d’ABI d’accroître sa dimension de groupe résilient qui accompagne les grands projets d’investissements et les entreprises de toutes tailles et tout secteur, en menant en parallèle, une politique de proximité au service de l’inclusion financière, renforçant également son engagement à participer à l’épanouissement des populations des pays de présence », a-t-il souligné.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
2485 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/04/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login