Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Violences faites aux femmes, « 651 cas de mutilations génitales féminines et mariages forcés » constatés
 
© Koaci.com –Vendredi 25 Novembre 2016 – Mutilations génitales, mariages forcés, viols et chantages sexuels…Les cas de violences sur les femmes continuent de faire des victimes en terre éburnée.

Les chiffres font état de « 651 cas de mutilations génitales féminines et mariages forcés » selon le ministère de la promotion de femme, de la famille et de la protection de l’enfant.
Le taux de pauvreté apparaît comme un frein criard face aux sensibilisations menées.

« La répartition des types de violences fait ressortir la forte prévalence des dénis de ressources, d’opportunités et de services (29,99%), des viols (25,85%), des agressions physiques (29,91%) » relève la ministre de tutelle, Mme Euphrasie Yao.

Pour ces 16 jours marquant une campagne mondiale contre les violences basées sur le genre, la note d’espoir ivoirienne c’est la baisse radicale des cas de violences sexuelles imputés aux Forces armées. Un (1) seul cas a été détecté contre 478 ; cela en moins de cinq ans.

Cette année le thème choisi pour la commémoration de ces activités de luttes contre les violences faites aux femmes est, « violences fondées sur le genre, violences domestiques et institutionnelles, : mobilisons-nous et brisons le silence ».

Saxum, Abidjan
 
 
9628 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login