Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Violences contre les agences de CIE à Bouaké en 2016, 24 mois de prison ferme contre 19 accusés
 
© koaci.com – Vendredi 20 Avril 2018 -Le verdict Search verdict du procès contre les accusés Search accusés des violences perpétrées contre les agences Search agences de la Compgnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), pillages et destruction de plusieurs édifices publics et privés est tombé jeudi.

Le tribunal Search tribunal de première instance de Bouaké Search Bouaké a condamné à 24 mois de prison ferme, 19 personnes accusées d’avoir pris part à la violente manifestation contre la Compagnie ivoirienne d’électricité survenue le 22 juillet 2016 à Bouaké.

Les quatre chef d’accusations retenues ont été : « la participation à une manifestation non autorisée, la destruction ou dégradation volontaire plus ou moins grave, par des actions violentes, tout ou partie de plusieurs édifices publics ou privé appartenant à l’État, à des collectivités publiques et à des entreprises privées, dégâts volontaires à la propriété immobilière des organismes victimes de la manifestation et vol en réunion avec effraction extérieure ».

Pour rappel, suite à des augmentations sur les factures, de violentes manifestations ont éclaté dans la ville de Bouaké Search Bouaké contre les agences Search agences de la Compgnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) le 22 juillet 2016.

Les manifestations d’alors qui visaient à protester contre l’augmentation des factures, avaient tourné au pillage et à la destruction de plusieurs édifices publics et privés. Le préjudice des dégâts est estimé plus d’un milliard de de francs CFA.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
7943 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login