Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Une vingtaine de cadres du public et du privé formés dans les techniques de communication orale pour mieux s'exprimer en public
 
© Koaci.com- Lundi 21 Août 2017- Une vingtaine de cadres du public et du privé exerçant dans diverses domaines d’activités professionnelles en fin de formation Search formation en techniques de communication orale ont reçu leurs parchemins ce week-end à Abidjan.

Ces personnalités ont reçu des formations en techniques de communication orale (la voix, la respiration, le regard et les gestes), de parler en public, de styles de réunion, d’intervention en réunion, d’entretien et face au jury.

Au cours de cette sortie officielle, Pascal Porquet, ex-DG de l’Académie des sciences et techniques de la mer et porte-parole de la 5ème promotion a passé le flambeau à Mme Diby, Directrice commerciale à Nsia Banque, représentante de la 6ème promotion qui devra parachever sa formation Search formation par la maitrise du parler en public.

Les auditeurs de la promotion sortante avaient pour marraine Mme Gohon Bi, assistante du DG de la CGRAE qui a salué ses filleuls qui viennent d’enrichir leur culture par cette formation.

«Evoluant dans une société de compétition, seuls ceux qui maitrisent l’art de communiquer sauront se différencier des autres. Ceux qui pensent que savoir parler en public est un don se trompent. Car cela est absolument faux ! Savoir parler est un art qui se cultiver, » leur a-t-elle déclaré.

Les auditeurs ont reçu leurs diplômes des invités de Florent Godou, formateur et DG de la structure de formation Search formation AZ-Emergence.

Cette cérémonie a été marquée par des séances de démonstration des apprenants qui ont fasciné certains invités qui ont accepté de suivre aussi cette formation.

«La parole ne va plus être perçue comme un souffle qui s’évapore. Mais que la parole a beaucoup plus de sens et qu’elle apparait finalement comme une structure anthologique selon la pensée heideggérienne. La parole comme l’être exprimé du parlé. Le parlé lui-même comme existentiale de l’existé humain, » a expliqué Florent Gobou.

Selon lui, les fils et les filles du continent africain ont besoin de demeurer dans l’excellence en toute chose, aussi bien dans la prise de parole que dans toute autre chose.

Il estime enfin que chaque africain devrait aller dans l’excellence dans son domaine de métier.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
3563 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login