Adou
© koaci.com- Lundi 10 Décembre 2017-Le Réseau national pour la défense des droits des
victimes Search victimes des
déchets toxiques Search déchets toxiques de Côte d’Ivoire (RENADVIDET-CI) ne veut plus du Procureur de la république, Adou Richard parce qu’il fait selon lui, la promotion des faussaires, Koné Cheick Oumar, Gohourou Ziallo Claude François et autres.
Il annonce une grève illimitée Search grève illimitée de la faim Search faim à partir du mercredi 13 décembre, pour dénoncer la rétention volontaire et intentionnelle de leurs différentes procédures par le Procureur de la République et exiger sa démission.
Le Président du RENADVIDET-CI, Charles Hanon Koffi a donné l’information à la presse à l’occasion d’une rencontre tenue au siège du Réseau sis à Adjamé.
Selon le Président, le Procureur de la république protège des personnes qui ont détourné l’argent des
victimes Search victimes et ont été condamnés à 20 ans de prison ferme le 27 Juillet 2016 par la Première Chambre Correctionnelle de la Cour d’Appel du Plateau, présidée par N’Guessan Allah Kouadio Alice.
«Vu que Koné Cheick Oumar et autres bénéficiaient de la protection de certains Magistrats du Tribunal du Plateau dont le Procureur Adou Richard, les
victimes Search victimes ont décidé de porter leur affaire relative au recouvrement de leur indemnisation détournée par ces individus devant le Tribunal de Commerce de Cocody les deux Plateaux courant Juillet 2017. Le Tribunal de Commerce après avoir bouclé l’action de ces
victimes Search victimes a pris la décision à son audience du 06 Novembre 2017 de communiquer les différentes procédures de ces
victimes Search victimes au Procureur de la République pour ses réquisitions écrites et l’audience prochaine a été fixée par ledit Tribunal au jeudi 23 Novembre 2017, » a expliqué Charles Hanon Koffi.
Il précise qu’à la date indiquée, alors que le Président du Tribunal de Commerce d’Abidjan attendait le retour desdites réquisitions pour mettre ces différentes affaires en délibéré, il a été surpris de constater que le Procureur Adou Richard retient encore ces affaires.
«Devant cet état de fait, le Président du Tribunal de Commerce a été obligé de renvoyer cette audience au jeudi 07 décembre 2017 espérant que d’ici là, le Procureur de la République aura fini avec ses réquisitions écrites, » déploré le Président RENADVIDET-CI.
Le lundi 04 décembre 2017, le Président du RENADVIDET-CI se serait rendu au greffe du Procureur de la République pour avoir des informations sur cette procédure qui n’avait pas encore été traitée par le Procureur de la république.
Le mardi 05 décembre 2017, il aurait été reçu par le Commandant du Palais avec certaines
victimes Search victimes qui voulaient rencontrer Adou Richard.
Il leur aurait donné rendez-vous le lendemain, malheureusement, le jour J, Procureur de la république ne les a pas reçu parce qu’il n’était pas à son bureau.
Face à cette situation, le Président accuse Adou Richard de mauvaise foi vue qu’il cautionne l’impunité.
La grève de la
faim Search faim illimitée démarrera le mercredi 13 décembre 2017 à 9 heures 30 devant les palais de la Présidence de la République et de la Justice du Plateau.
Wassimagnon, Abidjan