Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Des victimes des déchets toxiques en grève illimitée de la faim pour exiger la démission du procureur Adou
 
Adou

© koaci.com-  Lundi 10 Décembre  2017-Le Réseau national pour la défense des droits des victimes Search victimes des déchets toxiques Search déchets toxiques de Côte d’Ivoire (RENADVIDET-CI) ne veut plus du Procureur de la république, Adou Richard parce qu’il fait selon lui, la promotion des faussaires, Koné Cheick Oumar, Gohourou Ziallo Claude François et autres.

Il annonce une grève illimitée Search grève illimitée de la faim Search faim à partir du mercredi 13 décembre, pour dénoncer la rétention volontaire et intentionnelle de leurs différentes procédures par le Procureur de la République et exiger sa démission.

Le Président du RENADVIDET-CI, Charles Hanon Koffi a donné l’information à la presse à l’occasion d’une rencontre tenue au siège du Réseau sis à Adjamé.

Selon le Président, le Procureur de la république protège des personnes qui ont détourné l’argent des victimes Search victimes et ont été condamnés à 20 ans de prison ferme le 27 Juillet 2016 par la Première Chambre Correctionnelle de la Cour d’Appel du Plateau, présidée par N’Guessan Allah Kouadio Alice.

«Vu que Koné Cheick Oumar et autres bénéficiaient de la protection de certains Magistrats du Tribunal du Plateau dont le Procureur Adou Richard, les victimes Search victimes ont décidé de porter leur affaire relative au recouvrement de leur indemnisation détournée par ces individus devant le Tribunal de Commerce de Cocody les deux Plateaux courant Juillet 2017. Le Tribunal de Commerce après avoir bouclé l’action de ces victimes Search victimes a pris la décision à son audience du 06 Novembre 2017 de communiquer les différentes procédures de ces victimes Search victimes au Procureur de la République pour ses réquisitions écrites et l’audience prochaine a été fixée par ledit Tribunal au jeudi 23 Novembre 2017, » a expliqué Charles Hanon Koffi.

Il précise qu’à la date indiquée, alors que le Président du Tribunal de Commerce d’Abidjan attendait le retour desdites réquisitions pour mettre ces différentes affaires en délibéré, il a été surpris de constater que le Procureur Adou Richard retient encore ces affaires.

«Devant cet état de fait, le Président du Tribunal de Commerce a été obligé de renvoyer cette audience au jeudi 07 décembre 2017 espérant que d’ici là, le Procureur de la République aura fini avec ses réquisitions écrites, » déploré le Président RENADVIDET-CI.

Le lundi 04 décembre 2017, le Président du RENADVIDET-CI se serait rendu au greffe du Procureur de la République pour avoir des informations sur cette procédure qui n’avait pas encore été traitée par le Procureur de la république.

Le mardi 05 décembre 2017, il aurait été reçu par le Commandant du Palais avec certaines victimes Search victimes qui voulaient rencontrer Adou Richard.

Il leur aurait donné rendez-vous le lendemain, malheureusement, le jour J, Procureur de la république ne les a pas reçu parce qu’il n’était pas à son bureau.

Face à cette situation, le Président accuse Adou Richard de mauvaise foi vue qu’il cautionne l’impunité.

La grève de la faim Search faim illimitée démarrera le mercredi 13 décembre 2017 à 9 heures 30 devant les palais de la Présidence de la République et de la Justice du Plateau.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
10237 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 11/12/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Sankara premier
 
Demandez votre argent en tout cas car c'est le gouvernement actuel qui a fait le coup pour salir Gbagbo. Ne lâchez pas. La société qui a fait le coup des déchets toxiques a eu des parts de marché en Côte d'Ivoire après 2011 donc posons vous les bonnes questions.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Sankara c est le gvt actuelle qui est en cause pour les dechets toxique de la refondation eh dieu tu connais vraiment pas la honte
 
 
 
See his contributions akou-nguessan@hotmail.it
 
Allez réclamer votre argent a bamba ladji alias koudou Gbagbo à la cpi
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Des gens qui ont mis embargo sur des médicaments,qui ont tué plus de trois mille personnes pour arriver au pouvoir sont capables de tout.Rien ne prouve qu'ils ne sont pas ceux qui ont convoyé ces dechets toxiques en ci
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Pour de l'argent, Gbagbo a loué des parcelles de terrain à Abidjan, à trafigura, pour déverser des déchets toxiques. Ce "tueur silencieux" qu'est Koudou est à la Haye. C'est là-bas qu'il faut aller faire votre grève de la faim.
 
 
 
See his contributions Menth
 
@Adou richard prends bcp de plaisir à bloquer plusieurs dossiers à son bureau sans raison valable. Courage à vous pour cette initiative il doit démissionner
 
 
 
See his contributions teletoonplus
 
gbagbo est a la cpi l'opposition qui accusait gbagbo est au pouvoir pourquoi n'arrive t'il pas demontrer la culbabilite de gbagbo et de touts ceux qui ont oeuvre pour tuer les ivoiriens. reflechissons in peu .qui de gbagbo et de l'opposition actuelle au pouvoir cherchant a nuire ...
gbagbo est a la cpi l'opposition qui accusait gbagbo est au pouvoir pourquoi n'arrive t'il pas demontrer la culbabilite de gbagbo et de touts ceux qui ont oeuvre pour tuer les ivoiriens. reflechissons in peu .qui de gbagbo et de l'opposition actuelle au pouvoir cherchant a nuire l'autre?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login