Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Victime d'un braquage en mai dernier, le président d'une coopérative échappe à un autre qui malheureusement fait un mort au sein des populations
 
La coopérative

© koaci.com – Mercredi 18 Octobre 2017 -Victime d’un braquage en mai dernier et relayé par KOACI où les malfrats avaient emporté plus de 35 millions de FCFA, le Président de la Société Coopérative Agricole Renaissance (COOP-CA SCARDI) vient d’échapper à un second vol à mains armées.

Basé dans la localité de Herrmankono à une quarantaine de kilomètres de Divo, Mamadou Fofana en provenance d’Abidjan le lundi 16 octobre dernier avec son chauffeur, a un échappé à un guet-apens des individus au nombre de trois et armés jusqu’aux dents.

Mais cette fois, il aura plus de chance car le véhicule des bandits Search bandits est tombé en panne lorsqu’il est arrivé à leur niveau. Son chauffeur a alors forcé le passage et ne pouvant pas engager la course poursuite, les quidams ont procédé par des tirs de sommation pour les contraindre en vain à obtempérer.

Les populations alertées ont tenté d’en découdre avec ces hommes de ni foi ni loi qui ont eu le temps de se trouver un chemin de sortie par la brousse en laissant leur engin sur place et tirant de partout pour couvrir leurs arrières.

Malheureusement leurs tirs de sommation pour échapper à une vindicte populaire ont atteint Diarra Adama un commerçant de l’huile de frein et de moteur.

Le véhicule des malfrats dont la plaque d’immatriculation serait semblable à celle octroyée aux diplomates a été récupéré par la gendarmerie de Divo.

Avec l’ouverture de la campagne de commercialisation du cacao Search cacao 2017-2018 les acteurs de la filière ne sont pas à l’abri des attaques à mains armées.

Donatien Kautcha Abidjan
L'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7967 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/10/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Winwinkou
 
La mort est le poids réel de toute vie , en elle est perçu la justice de Dieu
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login