Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le vice-président du comité Afrique MEDEF estime que la bataille de l'émergence ne peut se faire sans les entreprises et les entrepreneurs
 
© Koaci.com-Vendredi 29 Septembre 2017 - Présent à l’ouverture de la 6ème édition de CGECI Academy, le vice-président Search vice-président du comité Afrique Search comité Afrique MEDEF, Mahamadou Sako a encouragé les autorités ivoiriennes dans leurs ambitions de conduire leur pays à l’émergence 2020.

Selon lui, pour gagner la bataille Search bataille de l’émergence, la Côte d’Ivoire doit continuer à faire confiance à ses entreprises, à ses entrepreneurs.

Pour avoir participé à plusieurs délégations du MEDEF Search MEDEF en Côte d’Ivoire, il soutient que les relations entre les autorités publiques et le secteur privé sont au beau fixe.

«Le chef d’entreprise est un leader qui a une vision pour la croissance de son entreprise et également un leader qui a une vision pour la croissance de son pays et cette croissance repose essentiellement sur la compétitivité de son entreprise, » a-t-il lancé.

M. Sako reconnait que l’environnement des affaires doit être un environnement de confiance partagé.

Evoquant le sujet relatif aux menaces terroristes sur le continent, il propose :
«Une des solutions, me semble-t-il est de réhabiliter de nos entreprises Search entreprises pour faire face aux menaces terroristes. »

De l’avis du vice-président Search vice-président du comité Afrique Search comité Afrique MEDEF, les conditions de succès pour que l’entreprise joue pleinement son rôle de création de richesse et d’emplois est d’engager des reformes sociales, fiscales, et de formation.

C’est pourquoi, il a encourager les autorités ivoiriennes à l’alternance et à la formation professionnelle afin que la marge bénéficiaires des entrepreneurs Search entrepreneurs s’accroisse.

«Sans marge bénéficiaire, les entreprises Search entreprises ne peuvent pas créer de richesses et encore moins, des emplois. Les pouvoirs politiques doivent donc continuer à mener les reformes indispensables, afin que les chefs d’entreprises mettent en œuvre le dynamisme et la confiance ainsi retrouvés, » a-t-il conclu.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
1658 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login