Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Universités, la FESCI va rejoindre les enseignants et chercheurs à partir de lundi dans la grève
 
Assi-

© koaci.com – Mercredi 23 Mai 2018 -Les jours chauds s’annoncent dans les prochains jours au sein des universités Search universités publiques du pays.

Après les enseignants et chercheurs qui observent depuis mardi une grève Search grève de quatre jours, la fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) annonce également un arrêt des cours à partir du lundi prochain.

Selon son secrétaire général, Fulgence Assi, joint se mercredi par KOACI, cette grève Search grève se justifie par le non-respect des engagements pris par le gouvernement le 16 août 2017.

Notamment, « l’homologation des frais d’inscription à 40 000 francs CFA pour ce qui concerne les orientés de l’Etat dans les établissements privés, la réhabilitation des cités universitaires de Williamsville, Port-Bouët et d’Abobo, la construction de cités universitaires à Man et Korhogo.

L’augmentation de l’enveloppe budgétaire allouée aux bourses d’étude, la restauration des secours financiers, l’équipement des salles de travaux dirigés, la restitution des équipements des salles spécialisées, la couverture des espaces universitaires en wifi et la confection gratuite de la carte d’étudiant pour tous les niveaux d’études, font également partie des revendications des étudiants.

« C’est une grève Search grève de 24 heures renouvelables et ce jusqu’à ce que le gouvernement trouve des solutions à nos revendications », a-t-il souligné.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6979 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login