Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Le président Kaboré à Nairobi pour la TICAD VI
 
© koaci.com– Vendredi 26 Août 2016 – Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré prendra part, du 26 au 29 août 2016, à Nairobi au Kenya, à la 6e Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD VI), selon un communiqué officiel.

A cette Conférence, le président Kaboré va partager avec ses pairs, l’expérience du Burkina sur les thématiques tels que la « Promotion de la transformation économique structurelle par la diversification économique et l’industrialisation », la « Promotion d’un système de santé résilient pour une meilleure qualité de vie » et la « Promotion de la stabilité sociale pour une prospérité partagée ».

Au cours de ce séjour, le chef de l’Etat rencontrera des partenaires bilatéraux et des investisseurs privés invités à la TICAD VI.

Se tenant pour la première fois en Afrique, depuis sa création en 1993, la TICAD est conjointement organisée par le gouvernement japonais, la Banque Mondiale (BM), le Programme des Nations-unies pour le Développement (PNUD), l’Organisation des Nations-unies (ONU) et la Commission de l’Union africaine (UA).

Cette rencontre de haut niveau se présente comme un lieu d’échanges pour le développement du continent africain.


Boa, Ouagadougou
Click to enlarge
Burkina Faso: Le président Kaboré à Nairobi pour la TICAD VI
 
 
6176 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/08/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login