Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Université Alassane Ouattara, la paix revenue, les compositions ont démarré ce matin
 
Lazare Poamé Marcellin

© koaci.com- Lundi 2 Octobre  2017- Les compositions pour les premières session au titre de l'année universitaire 2016-2017 dans les différentes Unités de Formation et de Recherches ( UFR) de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké ont effectivement démarré ce lundi 2 octobre 2017 comme constaté par Koaci.com.

Le président de cette institution, professeur Lazare Poamé Marcellin, ses collaborateurs et les membres du bureau exécutif national du Comité des Élèves et Étudiants de Côte d'Ivoire ( CEECI) ont visité les centres de compositions.

Du Campus1 au collège Henri Poincaré en passant par le campus2 et l'Académie Internationale de la Sciences et Technologie ( AIST), ce sont des milliers d'étudiants concentrés et heureux que nous avons salué dans les salles de compositions.

'' Ce matin nous avons débuté les compositions, je suis très heureux et je dis merci au président d'avoir trouvé une solution à ce problème d'inscription.

Nous venons de composer en Fédéralisme Allemand. Le sujet est très abordable '' , s'est exprimé Coulibaly Bakary, étudiant en Licence 3 d'allemand.

La joie se lisait sur les visages des membres de la délégation du président de l'Université Alassane Ouattara lors de cette tournée de visite des centres d'examens.

'' c'est un sentiment de satisfaction et de fierté parce-que les étudiants ont tenu leur engagement.

Ils ont dit que si les conditions étaient réunies ils viendraient aux compositions sans qu'on ait besoins de faire venir des forces de l'ordre sur le campus.

Ils ont demandé qu'on leur fasse confiance sur la base des compromis qui ont été trouvés par rapport aux inscriptions.

Je pense que ce compromis peut être considéré comme salutaire pour tous et vous avez constaté que les examens se déroulent merveilleusement bien, dans l'ordre et la discipline , a affirmé le président Lazare Poamé Marcellin.

Le secrétaire national du CEECI, Traoré Karamoko Search Traoré Karamoko alias'' TK'' a remercié madame la ministre Bakayoko Ly Ramata et le président Lazare Poamé pour leur sens d'écoute et de compréhension pour le règlement pacifique du problème.

'' Tous les étudiants sont dans les salles de compositions et tout se déroule très bien.Merci à tous'', a salué Traoré Karamoko.

Pour rappel un bras de fer entre étudiants et administration avait provoqué l'interruption des compositions sur la non participation des étudiants non inscrits aux examens de fin d'année.

Donatien Kautcha Abidjan, et source sur place Bouaké


Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Université Alassane Ouattara, la paix revenue, les compositions ont démarré ce matin
 
 
8277 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login