Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Université Alassane Ouattara,10 ouvrages présentés au public
 
 Kouassi N'dri Michel (ph2), les enseignants-chercheurs écrivains (ph1)


© koaci.com – Jeudi 09 Mars 2017 – Cette fois ci les chercheurs qui trouvent, ils en existent à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké. Ces enseignants chercheurs, et chercheurs, membre du Centre de Recherche en Éthique des Sciences, des Technologies et de l'environnement (CRESTE) viennent après plusieurs années de travail intellectuel de mettre sur le marché du savoir et de la connaissance 10 œuvres scientifiques éditées soit en Côte d'Ivoire, en France soit au Canada pour le bonheur de tous, surtout des étudiants.

La cérémonie de dédicace de ces productions scientifiques a eu lieu jeudi 9 mars 2017 à l'amphithéâtre C du campus2 de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké.

En présence de nombreux acteurs du monde universitaire et des directions régionales de plusieurs ministères, la présentation de ces œuvres a été faite par les écrivains.

« Nous sommes réunis pour mettre en évidence les résultats de nos recherches qui ont été consacrés dans les livres. Il s'agit de 10 livres qui ont été publiés par un ensemble de chercheurs, d'enseignants-chercheurs et de doctorants qui ont bien voulu débattre des questions en rapports avec l'homosexualité, la démocratie, l'excision. En fait tout ce qui structure notre vécu, notre interne, national ou international. Nous abordons par exemple la question de l'homosexualité sous l'angle de la bioéthique. Le phénomène est réel, les raisons de la propension de l'homosexualité varient. On peut citer les questions spirituelles voire occultes comme raisons. Certaines personnes croient qu'en adoptant cette pratique, on va obtenir des pouvoirs mystiques pour devenir soit député, soit ministre où se maintenir à son poste. On parle de plus en plus de questions hormonales et également la question de mode, de suivisme parce qu'en Afrique on a tendance à copier tout ce que nous voyons sur les réseaux sociaux », a expliqué le directeur général du CRESTE professeur Marcel Kouassi N'dri, maitre de conférence à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké.

Ces ouvrages Search ouvrages sont: « Bioéthique et excision en Afrique »; « Dépigmentation et crise identitaire en Afrique Noire »; « Bioéthique et crise de la procréatique en Afrique » ; « La technocratique :Heidegger et Simondon »; « La pratique du consentement en contextes médico-culturels hostiles »; « Technique et rationalité chez Horkheimer: Esquisse d'une éthique du développement »; « Homosexualité en Afrique : les grands enjeux de la controverse », « L' homosexualité en Afrique tome 1 »; « L'homosexualité en Afrique tome2 » et « Le procès de la démocratie en Afrique ».

« Faites l'effort d'acquérir un livre et non de le photocopier. La photocopie tue les écrivains », a conseillé professeur Kodo Michel vice- président, représentant le président de l'Université Alassane Ouattara professeur Poamé Lazare.

Le CRESTE est une structure de recherche qui a ouvert ses portes à Bouaké en 2013 à Bouaké.


Donatien Kautcha, Abidjan et Source sur place à Bouaké.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Université Alassane Ouattara,10 ouvrages  présentés au public
 
 
6233 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login