Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Université Alassane Ouattara, les étudiants formés sur les techniques de rédaction de travaux scientifiques
 
© koaci.com – Lundi 10 Juillet  2017 – La revue de la littérature dans la démarche scientifique est une étape clé, fondamentale parce-que c'est elle qui permet au chercheur de savoir comment orienter le travail de façon à contribuer scientifiquement à la réflexion sur le phénomène qui est étudié.

C'est pour permettre aux étudiants Search étudiants de rédiger avec une tranquillité intellectuelle leur mémoires et thèses que l'association des Étudiants en Sociologie et Anthropologie de l'Université Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara de Bouaké ( AESA-UAO) a initié un séminaire de formation sur les techniques Search techniques de méthodologie en sciences sociales , vendredi et samedi 2017 au campus2 de l'UAO .

"Le séminaire a consisté à revenir sur la revue de la littérature qui est une étape importante de la rédaction Search rédaction de nos travaux. Cette revue consiste pour l'étudiant- chercheur de faire l'État des lieux des écrits antérieurs qui se réfèrent à son sujet en vue de mieux abordée la question traitée", a expliqué le président du comité d'organisation Issa Yaro,par ailleurs délégué général de sociologie.

Docteur Walter Kra,maitre- assistant au département de sociologie à l'UAO a, durant plus de 2 heures montré avec des exemples à l'appui,la rédaction Search rédaction de la revue de la littérature.

"J'ai essayé de faire des exercices pratiques parce-que j'estime que depuis la première année, on leur a appris comment faire une revue de littérature théorique. Nous avons fait un exercice pratique à partir d'un phénomène que tout le monde connait, le phénomène des enfants microbes. Je leur ai montré aussi comment rechercher des informations sur Internet, comment regrouper ces informations".

Durant ces deux,les étudiants Search étudiants ont été outillés sur la méthodologie en sciences sociales notamment sur la revue de la littérature, les logiciels Word,power Point et Zotéro.


Donatien Kautcha, Abidjan et Source sur place à Bouaké.  


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


 
 
2342 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login