Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Université Alassane Ouattara, les étudiants attendent l'ouverture de leur radio
 
Des matériels radiophonique (ph KOACI.COM)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Université Alassane Ouattara, les étudiants attendent l'ouverture de leur radio
© koaci.com – Samedi 22 Juillet  2017 – Les étudiants Search étudiants de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké, surtout ceux du département des sciences du langage et de la communication ont salué avec joie il y'a quelques mois, l'arrivée du matériels radiophonique de dernière génération réceptionné par le président Lazare Poamé dans les anciens locaux de la RTI.

"vraiment je pense qu'ouvrir une radio- école dans notre université est salutaire dans la mesure où cela va nous permettre de mettre en pratique les cours théoriques de communication principalement de journalisme que nous avons reçu. C'est vraiment une belle initiative du président. Cela va permettre à nos condisciples étudiants Search étudiants qui aiment le métier de journalisme d'apprendre sans problème", a affirmé un étudiant sur sa page Facebook qui a assisté à la cérémonie de remise du matériel aux autorités universitaires.

Malheureusement de jour en jour, cette grande joie de ces milliers d'étudiants qui attendent l'ouverture de la radio Search radio se transforme en découragement, en longue attente et surtout en désespoir.

"On comprend plus rien dans cette affaire de radio. Le matériel est arrivé mais jusque là, rien.On les attend", a répondu désespérément A. C, étudiant en Sciences du langage et de la communication à l'Université Alassane Ouattara.

Du côte des autorités universitaires,une source bien introduite nous a rassuré que les démarches administratives avec les organes de régulation du secteur audiovisuel sont presque terminées pour l'obtention de la fréquence.Et que les choses vont s'accélérer les jours à venir.

Le projet radio- école à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké s'inscrit dans la vision de son président Lazare Poamé qui est d'allier la pratique à la théorie dans les formations afin de permettre aux étudiants Search étudiants d'avoir des compétences pratiques pour affronter le monde de l'emploi.

Donatien Kautcha, Abidjan et Source sur place à Bouaké.  


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
4373 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login