Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Université Alassane Ouattara, crise entre administration et étudiants Professeur Poamé Lazare dénoue la crise et donne la date des examens
 
Poamé Lazare

© koaci.com – Vendredi 22 Septembre  2017 – Le bras de fer entre l'administration de l'Université Alassane Ouattara ( UAO) de Bouaké qui demandait aux surveillants de laisser composer que les étudiants inscrits et le Comité des Élèves et Étudiants qui s'opposait énergiquement à cette décision est désormais conjugué au passé.

Ce sont d'abord les différents responsables de syndicats et d'associations qui ont fait des propositions à l'administration comme stipule leur note intitulée '' proposition de sortie de crises'' et lue publiquement vendredi 22 septembre 2017 au cour du conseil extraordinaire d'université tenu au campus2.

'' Ce samedi 19 septembre 2017 au campus1 s'est tenue une séance de travail de 9 heures à 16 heures entre les structures CEECI( Comité des Élèves et Étudiants de Côte d'Ivoire), l'AGEECI( Association Générale des Élèves et Étudiants de Côte d'Ivoire), le club UNESCO, etc, présidé par le bureau exécutif national du CEECI.

Face au blocage qui rend immobile la vie académique, les responsables proposent :

Pour les étudiants non inscrits, le paiement d'une somme forfaitaire d'au moins 15.000 FCFA.
L'étudiant recevra en contrepartie une fiche d'engagement individuel et un reçu sur lequel figure le reliquat. Ce reçu permettra à l'étudiant d'avoir accès à la salle de composition. 

Une semaine pour le retrait de la fiche d'engagement et 4 mois pour le paiement du reliquat.

Quant aux étudiants ressortissants des pays de la CEDEAO et les étudiants en CFP , ils devront payer 50.000 CFA pour avoir accès à la salle composition '', avaient proposé les responsables de syndicats et d'associations d'étudiants de l'UAO de Bouaké.

Le président de l'Université Alassane Ouattara, Poamé Lazare, en bon père et surtout compatible aux conditions financières souvent difficiles des étudiants à accepté les propositions du collectif après avoir recueilli l'avis des responsables des structures syndicales d'enseignants présents à la réunion.

Lazare Poamé Marcellin est allé encore plus loin en faisant cette proposition.

'' Chaque étudiant non inscrit pourra passer à partir de lundi 25 et ce jusqu'au 28 septembre prochain pour retirer sa fiche d'engagement. L 'Université se chargera de payer ces 15.000 FCFA sur les subventions allouées aux clubs et associations afin de permettre le début effectif des examens à partir du 02 octobre 2017.

Les étudiants non encore inscrits sont priés de passer à la scolarité à partir de lundi pour le faire '', a expliqué le président de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké.

Professeur Poamé Lazare Search Poamé Lazare a cependant souligné que les enseignants et le personnel administratif exhortent les non inscrits à saisir cette chance sinon si à partir du 2 octobre les examens lancés sont perturbés pour une quelconque raison,ce sera immédiatement les vacances universitaires.

Cette bonne nouvelle devrait logiquement mettre fin à cette crise d'inscription qui perdure entre étudiants et administration.

Donatien Kautcha Abidjan et Source sur place Bouaké

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire:  Université Alassane Ouattara, crise entre administration et étudiants Professeur Poamé Lazare dénoue la crise et  donne la date des examens
 
 
5952 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login