Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Troisième mandat, Ouattara maintient le flou et répète qu'après lui le pouvoir sera transféré à une nouvelle génération
 
Ouattara lundi à Abidjan (ph KOACI)

© Koaci.com- Lundi 16 Juillet 2018 – Après sa désignation comme président du tout nouveau parti RHDP sans le PDCI, qui a vu le jour à Abidjan, Alassane Ouattara Search Ouattara s’est adressé aux militants de cette formation politique qui ont fait le plein du Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire cet après-midi.

Celui qui pourrait se servir de ce qui se présente comme une "extension" de son parti le Rassemblement des républicains (RDR), pour ne pas dire "RDR bis", pour mener campagne pour un troisième mandat en 2020, a expliqué qu’il fera tout pour rassembler tous les enfants d’Houphouët Boigny et pour que la Côte d’Ivoire continue dans la stabilité.

«Je ferai tout pour renforcer la confiance entre tous les enfants de Côte d’Ivoire sans distinction, Houphouëtistes ou pas, » a insisté le tout nouveau président du RHDP dont le choix n’a surpris personne, puisque quelques jours avant son parti l’avait proposé à ce poste.

Le président d’honneur du RDR a assuré aux militants qu’il fera en sorte que cette formation politique, lestée du PDCI, continue malgré tout de gagner les élections pour permettre à ses responsables de transférer le pouvoir Search pouvoir à une nouvelle génération Search nouvelle génération en 2020, comme auparavant déjà annoncé mais sans pour autant dire si cela sera après ou avant l'échéance présidentielle, sous entendant avant ou après sa possible candidature et sa possible réélection au regard d'institutions nos réformées, favorables au pouvoir Search pouvoir en place (CEI, ndlr).

Sans dire s'il sera candidat ou pas, Alassane Ouattara Search Ouattara a pris l’exemple sur certains pays européens qui sont dirigés aujourd’hui par des jeunes.

«La France aujourd’hui a un président qui a 40 ans, ça ne veut pas dire que je suis trop vieux, mais cela donne à réfléchir. Le monde change. Le Premier ministre d’Autriche à 31 ans, le Premier de la Belgique a 38 ans, » a expliqué le Président du RHDP.

Le président de la République qui salue la création du parti unifié avec lequel peut être il se portera ou pas candidat, tient à œuvrer dans le dialogue, pour dit il «rassembler tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire.»

Il a par ailleurs pris l’engagement de travailler main dans la main avec le président Bédié pour transférer le pouvoir Search pouvoir à cette fameuse "nouvelle génération" mais là encore sans savoir si ce transfert interviendrait avant ou après la présidentielle de 2020, de quoi entretenir la prudence des observateurs et la méfiance de la classe politique.

« Nous devons travailler le Président Bédié et moi, la main dans la main à transférer le pouvoir Search pouvoir en 2020 Search 2020 à une nouvelle génération Search nouvelle génération » a annoncé Ouattara.

Il s’est enfin engagé à poursuivre les discussions avec les autres partis politiques, notamment le PDCI absent à cette rencontre pour une consolidation du RHDP, comme mentionné dans la résolution de l’Assemblée générale constitutive lue par le Professeur Séka Séka Joseph du PIT.

Rappelons que le PDCI, socle du RHDP qui a permis en deux fois à Ouattara Search Ouattara de gagner la présidentielle (2010 et 2015, ndlr), a tourné le dos au président de la République en votant contre l'effectivité de ce parti unifié appelé RHDP avant la présidentielle de 2020.

Le parti d'Houphouët estime, depuis que Ouattara Search Ouattara a clarifié sa position sur "le retour de politesse" (appel de Daoukro, ndlr) qu'attendait le PDCI pour 2020 Search 2020 (que le RDR soutienne un candidat issu du PDCI, ndlr) en affirmant qu'aucune promesse en ce sens n'avait été faite au président Bedié, que le RDR tente tout pour se maintenir au pouvoir. Tout jusqu'à user de toutes les manœuvres politiques et médiatiques possibles pour faire comme si le PDCI, qui lui aussi se réorganise autour de Bedié avec de possible alliances en vue de 2020, le suivait dans cette "aventure" du parti unifié. 

Wassimagnon, Abidjan
 
 
39528 Visit(s)    41 Comment(s)   Add : 17/07/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Shabaka
 
Le roi est nu! Politiquement, après le rattrapage c'est la seconde fois que je vois Ouattara tomber si bas en public. Un homme qui constitue un parti unifié d'une façon aussi folklorique et sans solennité n'a aucune volonté de transmettre le pouvoir à une nouvelle génération....
Le roi est nu! Politiquement, après le rattrapage c'est la seconde fois que je vois Ouattara tomber si bas en public. Un homme qui constitue un parti unifié d'une façon aussi folklorique et sans solennité n'a aucune volonté de transmettre le pouvoir à une nouvelle génération.
 
 
Read more
See his contributions Desty
 
Ouattara ne se représentera pas. Il entretient le flou a dessein et je pense que c'est la meilleure manière de faire dans la situation actuelle en Rci
 
 
 
See his contributions CD
 
Aujourd'hui mon gar va sortir de sa tanière. L'autre à testé les ivoiriens et à noté que la détermination à le voir partir est sans appel alors la sagesse commence à l'habiter. Finissons en le 6 il faut nous libérer. Quant à Nzueba il est temps que ton PDCI declare son candidat. ...
Aujourd'hui mon gar va sortir de sa tanière. L'autre à testé les ivoiriens et à noté que la détermination à le voir partir est sans appel alors la sagesse commence à l'habiter. Finissons en le 6 il faut nous libérer. Quant à Nzueba il est temps que ton PDCI declare son candidat. Trop de tergiversations tue l'action.
 
 
Read more
See his contributions AZANUPF
 
Si c'est vrai disont déja merci à BEDIE à 50%. mais le combat n'est pas encore terminé.
 
 
 
See his contributions Bremer
 
L'avenir nous le dira. Si tel est le cas, pourquoi cette intention n'était-elle pas dévoilée à l'avance? En politique le temps nous donne toujours un résultat sur.
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Demain tu vas encore dire que tu n’as jamais rien dit ? Assassin tu vas payer pour tes crimes.
 
 
 
See his contributions Zott
 
Ce renoncement au 3e mandat de Dramane était-il prémédité, décidé après constat ou forcé ? 1) Est-ce que Dramane avait décidé depuis bien longtemps qu'il ne ferait un 3e mandat? 2) Est-ce que Dramane, ayant constaté que sans le PDCI, il ne lui serait pas possible de gagner un 3e ...
Ce renoncement au 3e mandat de Dramane était-il prémédité, décidé après constat ou forcé ?
1) Est-ce que Dramane avait décidé depuis bien longtemps qu'il ne ferait un 3e mandat?
2) Est-ce que Dramane, ayant constaté que sans le PDCI, il ne lui serait pas possible de gagner un 3e mandat a décidé en dernière occasion de renoncer à ce projet?
3) Est-ce que la France et d'autres puisances occidentales l'ont dissuadé ou forcé de renoncer à son projet de faire un 3e mandat et qu'il le tiendront responsible si son projet provoque une guerre en Côte d'Ivoire ?

Les mois à venir nous situeront...
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Dramane Ouattara ne veut plus d'un 3e mandat ? Si c'es vrai, tant mieux... Mais c'est bizarre comme revirement... Il a tordu les bras au micro partis politiques pour adhérer à son maudit parti unifié dans quel but? Est-ce qu'il avait vraiment besoin de forcer la création d'un par...
Dramane Ouattara ne veut plus d'un 3e mandat ? Si c'es vrai, tant mieux... Mais c'est bizarre comme revirement... Il a tordu les bras au micro partis politiques pour adhérer à son maudit parti unifié dans quel but? Est-ce qu'il avait vraiment besoin de forcer la création d'un parti unifié pour céder le pouvoir à une nouvelle génération ? En quoi ce parti unifié rempli de politiciens alimentaires permettrait-il de gagner des élections démocratiques ?

Dramane dit également qu'il ferait en sorte que son parti unifié continue de gagner les élections... Il ferait quoi au juste pour que son parti unifié continue de gagner les élections ? En trichant ou en fraudant ? Parce que si les élections sont démocratiques et transparentes, c'est le peuple qui décide à travers son vote dans les urnes et non lui dramane...

Tout ce tordage bras pour dire à la fin qu'il ne veut pas être candidat pour un 3e mandat ? C'est difficile à croire.. Peut-être que c'est les journalistes qui ont mal rapporté son discours... Ou bien à la dernière minute ces maîtres Français l'ont dissuadé...
 
 
Read more
See his contributions Shabaka
 
Ko "en 2020 de transférer le pouvoir à une nouvelle génération." Rien que du lubrifiant à des fins "d'enculerie. " C'est la nouvelle trouvaille. Aucun parti n'est obligé de choisir un jeune à sa tête. Renouvellement de génération pouah!
 
 
 
See his contributions Babili
 
Cette annonce ne doit pas nous faire dormir, nous devons accentuer la mobilisation pour que ce criminel ne nous place pas un valet, un petit oui comme Poutine qui se place un Medvedev et lui se place en super puissant premier ministre. Ivoiriens mobilisons nous: réformer la CEI =...
Cette annonce ne doit pas nous faire dormir, nous devons accentuer la mobilisation pour que ce criminel ne nous place pas un valet, un petit oui comme Poutine qui se place un Medvedev et lui se place en super puissant premier ministre. Ivoiriens mobilisons nous: réformer la CEI = élection transparente.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Si j’avais à écrire un journal il porterait comme titre :le dernier soutien au régime d’Eyadema lâche prise,les jours de cinquante ans de règne sont désormais à compter au Togo.Sans Blaise sans ouattara le regime de Lomé sent comme c’est maintenant même la mort du dictateur eyad...
Si j’avais à écrire un journal il porterait comme titre :le dernier soutien au régime d’Eyadema lâche prise,les jours de cinquante ans de règne sont désormais à compter au Togo.
Sans Blaise sans ouattara le regime de Lomé sent comme c’est maintenant même la mort du dictateur eyadema.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Simple aveu d’impuissance face aux multiples désaccords et fractures qui grandissent tout jour que Dieu fait.Du déjà entendu selon moi.Je pense aussi que ce non 3 eme mandat en CI permettra aussi aux togolais de se débarrasser de leur minable rejeton fils d’eyadema.
 
 
 
See his contributions FMK
 
il se croit tellement fort qu'il pense qu'il peut nous endormir comme ça, si tu voulais passer le pouvoir à une nouvelle génération tu n'aurais pas forcé pour rendre effectif ce parti unifié, tu aurais renoncé mais non, tu forces, pour quoi à la fin? Pour faire croire que tu peux...
il se croit tellement fort qu'il pense qu'il peut nous endormir comme ça, si tu voulais passer le pouvoir à une nouvelle génération tu n'aurais pas forcé pour rendre effectif ce parti unifié, tu aurais renoncé mais non, tu forces, pour quoi à la fin? Pour faire croire que tu peux rassembler autour de ta personne pour un troisième mandat ! pardon Ado arrete de nous blaguer
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ouattara reste toujours dans sa logique de roublard. L'age d'un chef d'Etat n'est pas important. Il faut un nettoyage politique, mettre de l'ordre et une vraie réconciliation en RCI. ... Les jeunes politiciens ivoiriens sont en générale plus corrompus que ceux que nous appelons d...
Ouattara reste toujours dans sa logique de roublard. L'age d'un chef d'Etat n'est pas important. Il faut un nettoyage politique, mettre de l'ordre et une vraie réconciliation en RCI. ... Les jeunes politiciens ivoiriens sont en générale plus corrompus que ceux que nous appelons des "vieux". Il faut faire table rase sur l'épopée du trio Konan, Dramane et Koudou.
 
 
Read more
See his contributions LICOUL2000
 
je passerai le pouvoir en 2020 à une nouvelle génération mais seulement après avoir été réélu en 2020 en blaguant tout le monde avec mon sourire de faux type, la fraude et la fausse CEI à mes ordres. On a rien vu encore
 
 
 
See his contributions kz
 
Cet homme est est bien formé politiquement, i surprendra plus d'un.
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
il dit que le pouvoir sera transféré à une nouvelle génération mais qui est il pour dire ça ? un dictateur qui décidé à la place du peuple? Donc c'est lui le grand maitre qui décide à la place du peuple sur la question de savoir qui va venir après lui? pssssssssssss
 
 
 
See his contributions Bebi yere ye
 
"Après sa désignation comme président du tout nouveau parti RHDP qui a vu le jour à Abidjan, Alassane Ouattara.....". Personne n'a remarquée un problème dans cette phrase???? Depuis quand le président de la république qui est sensé être au dessus de tous les partis politiques est...
"Après sa désignation comme président du tout nouveau parti RHDP qui a vu le jour à Abidjan, Alassane Ouattara.....". Personne n'a remarquée un problème dans cette phrase???? Depuis quand le président de la république qui est sensé être au dessus de tous les partis politiques est président d'un parti. Et cela n'a choqué personne mais c'est le 3e mandat qui vous préoccupe. Vous ne lisez pas entre les lignes ou quoi. Dans chaque parti c'est le président de parti qui se pressente a une élection présidentielle alors le problème de si ouattara va se présenter pour un 3e mandat ne se pose plus
 
 
Read more
See his contributions tomas
 
ADO a encore dérouté ses adversaires
 
 
 
See his contributions tomas
 
c'est malheureux que le journaliste veuille dire à ADO ce qu'il n'a pas dit.ADO depuis 2015 a été constant dans sa volonté de quitter le pouvoir mais comme il y'a des gens qui aiment à se nourrir de la violence alors il faut créer les conditions d'un pourrissement du débat à tra...
c'est malheureux que le journaliste veuille dire à ADO ce qu'il n'a pas dit.ADO depuis 2015 a été constant dans sa volonté de quitter le pouvoir mais comme il y'a des gens qui aiment à se nourrir de la violence alors il faut créer les conditions d'un pourrissement du débat à travers cette 3eme candidature qui n'existe dans l'esprit de ceux qui ont nourrissent des besoins sataniques.et c'est ce que le PAN avait déjà dit que ceux qui comptent sur lui pour combattre BEDIE OU ADO ne doivent pas compter sur lui. et ADO l'a dit hier encore qu'il connait ceux qui veulent créer le désordre .et c'est dommage que "koaci" se fasse Echos de ce de débat qui pourrisse l’atmosphère politique. ADO dit qu'il continuera à gérer on mandat en accord avec Bedie pour mieux transmettre le pouvoir à une nouvelle génération .au lieu de s'en réjouir on veut trouver à interpréter ces propos et donc à quel but? ado est un homme de parole et non un homme à parole.
 
 
Read more
See his contributions M2K
 
Les blakôrôs là,que veux vous même,Alasco dit qu'il passera la main en 2020,et vous palabrez encore.Alasco l'homme qui met toujours dra sur ses adversaires.Je suis trop fière du PRADO
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
@tomas, si votre ado était clair, y'aurait alors pas de soucis, mais il ne l'est pas. Il annonce en 2015 qu'il ne briguera pas de 3eme mandat puis modifie la constitution pour venir dire ensuite qu'il pourrait l'être. Ensuite il dit qu'il passera à une nouvelle génération, comme ...
@tomas, si votre ado était clair, y'aurait alors pas de soucis, mais il ne l'est pas. Il annonce en 2015 qu'il ne briguera pas de 3eme mandat puis modifie la constitution pour venir dire ensuite qu'il pourrait l'être. Ensuite il dit qu'il passera à une nouvelle génération, comme si un pouvoir ça se "passait" ! Et il dit qu'il le fera en 2020 sans préciser si ça sera avant ou après la présidentielle ! Ce type entretient le flou pour foutre la merde c'est tout ! Il veut garder le pouvoir on le sait tous, faut pas venir nous divertir ici. KOACI a les yeux bien ouvert, et ça nous rassure !
 
 
Read more
See his contributions soumassa
 
@beby yere yele problem est que ADO n'est plus en president depuis qu'il a nommé Daniel Kablan Duncun comme vice president et Amadou GON comme premier minister. La réalité est qu'il aurait voulu se retirer et fait adoubler GON comme son successeur. Mais vu l'intransigeance du PDC...
@beby yere ye

le problem est que ADO n'est plus en president depuis qu'il a nommé Daniel Kablan Duncun comme vice president et Amadou GON comme premier minister. La réalité est qu'il aurait voulu se retirer et fait adoubler GON comme son successeur. Mais vu l'intransigeance du PDCI et le fait que GON ne fait pas l'unanimité, il essaire de brouiller les pistes en ouvrant un boulevard pour GON.
Je repète ici que ADO ne sera pas candidat meme si on lui donne kado, il ne voudra pas.
Il est president du RHDP par ce qu'il souhaite jouer le role que joue Bedie aujourdhui à ses cotés. Pesé dans le jeu politique, être consulté par le future president à chaque grande decision, mais qui pour jouer ce role de valet? seul GON peut lui render cela mais ce dernier n'est pas en mesure de gagner une election d'envergure nationale, donc il ADO cherche un plan B au cas ou
 
 
Read more
See his contributions couly
 
@TOMAS, je pense que koaci.com est comme nous autres, il aimerait que Ouattara soit clair et précisé et pas dans le flou, soit il dit il est candidat ou soit il dit il l'est pas mais venir raconter sa vie ça ne fait rien avancer, au contraire ça entretien la frustration auprès de...
@TOMAS, je pense que koaci.com est comme nous autres, il aimerait que Ouattara soit clair et précisé et pas dans le flou, soit il dit il est candidat ou soit il dit il l'est pas mais venir raconter sa vie ça ne fait rien avancer, au contraire ça entretien la frustration auprès de ceux qui aimeraient qu'au moins une fois il soit clair ce type mais c'est pas à son age de papi qu'on change
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
Son message est clair. Il ne sera pas candidat et va s’atranger Pour transférer à une nouvelle génération. Est ce qu’il y’a plus clair que ça encore? Ni lui encore moins ne doivent prétendre à se présenter, c’est l’essence du message.
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
Aussi l’expression «nouvelle génération » est différente de « jeune génération »
 
 
 
See his contributions Onidas
 
KOACI informe et c'est son devoir quand un grand nombre d'autres médias font et suivent la communication présidentielle et qui dit communication dit bien souvent mensonge. C'est au constat l'un des rares média à jouir de lucidité. Après j'apprends qu'un pouvoir se transfère. Je p...
KOACI informe et c'est son devoir quand un grand nombre d'autres médias font et suivent la communication présidentielle et qui dit communication dit bien souvent mensonge. C'est au constat l'un des rares média à jouir de lucidité. Après j'apprends qu'un pouvoir se transfère. Je pensais qu'il appartenait au peuple d'en décider. Onidas
 
 
Read more
See his contributions Onidas
 
@sugar sylla mais ce sont les propos que KOACI a bel et bien rapportés. Le président Ouattara entretient néanmoins toujours le flou, comprenez le s'il vous plait. Transferer un pouvoir, déjà ça ça me choque, en 2020 ne dit pas si ça serait avant ou après la présidentielle de 2020...
@sugar sylla mais ce sont les propos que KOACI a bel et bien rapportés. Le président Ouattara entretient néanmoins toujours le flou, comprenez le s'il vous plait. Transferer un pouvoir, déjà ça ça me choque, en 2020 ne dit pas si ça serait avant ou après la présidentielle de 2020, KOACI a mille fois raison de souligner cette nouvelle imprécision. En politique il faut être clair. Onidas
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
C'est un aveu d'impuissance.Il sait que son règne est à sa fin et qu'il sera battu dans tous les cas sauf par fraude et corruption,là aussi c'est dangereux.Il faut être sur le terrain pour voir que les gens ne le veulent plus y compris ses propres militants d'hier.Il ya un cadre ...
C'est un aveu d'impuissance.Il sait que son règne est à sa fin et qu'il sera battu dans tous les cas sauf par fraude et corruption,là aussi c'est dangereux.Il faut être sur le terrain pour voir que les gens ne le veulent plus y compris ses propres militants d'hier.Il ya un cadre rdr qui me disait"quand j'étais rdr..."J'ai tout de suite compris.Il cherche donc une sortie honorable pour éviter la honte et se faire une image un peu acceptable.Dans tous les cas il finira à la cpi
 
 
Read more
See his contributions Onidas
 
Bedié lui a été clair. Il a dit non à l'effectivité de ce parti unifié avant la présidentielle de 2020 et a dit que la PDCI aura un candidat en 2020. Lui a eu une position claire. C'est ce qu'on attend des politiciens. On attend que Ouattara soit clair et précis pas qu'il maintie...
Bedié lui a été clair. Il a dit non à l'effectivité de ce parti unifié avant la présidentielle de 2020 et a dit que la PDCI aura un candidat en 2020. Lui a eu une position claire. C'est ce qu'on attend des politiciens. On attend que Ouattara soit clair et précis pas qu'il maintienne le flou à travers des déclarations alambiquées. Onidas
 
 
Read more
See his contributions Onidas
 
@ciskiller ne parlez pas au nom du président, il n'a jamais dit qu'il ne sera pas candidat mais dit que le pouvoir sera transferé à une nouvelle génération en 2020 sans préciser si ça sera avant ou après la présidentielle. Eviter de faire de la diversion ou de la mauvaise interpr...
@ciskiller ne parlez pas au nom du président, il n'a jamais dit qu'il ne sera pas candidat mais dit que le pouvoir sera transferé à une nouvelle génération en 2020 sans préciser si ça sera avant ou après la présidentielle. Eviter de faire de la diversion ou de la mauvaise interprétation. A ce stade nous devons rester concentrés pour bien comprendre et analyser et ne pas tomber dans les pièges des non dits. Onidas.
 
 
Read more
See his contributions tomas
 
@LICOUL 2000, @COULI, pour une fois arrêtez de faire de la science fiction .Pourquoi cet empressement à voir ADO se prononcer sur une éventuelle candidature. En créant le RHDP c'est pour faciliter le choix du futur candidat. et quand on dit "transférer le pouvoir "à une nouvelle ...
@LICOUL 2000, @COULI, pour une fois arrêtez de faire de la science fiction .Pourquoi cet empressement à voir ADO se prononcer sur une éventuelle candidature. En créant le RHDP c'est pour faciliter le choix du futur candidat. et quand on dit "transférer le pouvoir "à une nouvelle generation c'est faire de la démocratie. dites nous depuis que HOUPHOUET nous a laissé combien y'a t il eu de passation de flambeau après les elections? Transférer c'est remettre le flambeau dans la paix , dans la quietude au nouveau pdt élu par les urnes ,c'est empêcher qu'il y'ai encore des exilés ,est ce si difficile à comprendre cela ? toujours entrain de douter .et puis comme ado l' a dit lui meme la constitution ne l'empêche pas d'être candidat tout comme Mr Bedié mais il faut une nouvelle classe de dirigeant constitué de jeunes dont l'âge peut se situer entre 35 et 50 ans. ADO peut pas être candidat en 2020 gagner les elections et transférer le pouvoir en 2020 juste après les elections. sinon il aurait dit après les elections de 2025. et là on aurait compris que ado est candidat pour 2020.dans tous les cas attendons de le 06 AOUT 2018 POUR AVOIR LA VERSION DEFINITIVE DE ADO.
 
 
Read more
See his contributions Onidas
 
@tomas, ils ne sont pas dans la fiction, ils, comme moi, demandent de la clarté au président Ouattara. Rien de plus, et je suis pareil. Ouattara après cette déclaration maintient une fois e plus le flou. Si vous dite qu'en aout il clarifiera, ce dont je doute, c'est tant mieux ma...
@tomas, ils ne sont pas dans la fiction, ils, comme moi, demandent de la clarté au président Ouattara. Rien de plus, et je suis pareil. Ouattara après cette déclaration maintient une fois e plus le flou. Si vous dite qu'en aout il clarifiera, ce dont je doute, c'est tant mieux mais nous n'y somme pas encore. Cordialement. Onidas
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Ce type a un vrai problème avec le respect des lois qu'il a lui-même concoctées.Selon sa constitution, le président en exercice ne peut être en même temps président d'un parti politique. En plus quel pouvoir à t il pour décider de qui sera président après lui?C'est au peuple souv...
Ce type a un vrai problème avec le respect des lois qu'il a lui-même concoctées.
Selon sa constitution, le président en exercice ne peut être en même temps président d'un parti politique.
En plus quel pouvoir à t il pour décider de qui sera président après lui?
C'est au peuple souverain par le biais d'une election de décider qui sera président.
 
 
Read more
See his contributions Bebi yere ye
 
Soumassaje comprend ta lecture de la vie politique mais saches que le président AO n'est pas obligé d’être président de parti maintenant pour peser comme HKB vu que tu certifie qu'il ne va pas se présenter en 2020 donc il peut attendre et après devenir le président de RHDP....
Soumassa
je comprend ta lecture de la vie politique mais saches que le président AO n'est pas obligé d’être président de parti maintenant pour peser comme HKB vu que tu certifie qu'il ne va pas se présenter en 2020 donc il peut attendre et après devenir le président de RHDP.
 
 
Read more
See his contributions lagoallahdinmin
 
quand on voit cette comédie ça fait mal. Le comble il y a des personnes de second main en idée pour les soutenir. voici des gens qui ont repris les élections législatives à Divo.Parce que udpci n est pas rdhp selon la CEI avec l'argent du contribuable et le même udpci est à la ...
quand on voit cette comédie ça fait mal. Le comble il y a des personnes de second main en idée pour les soutenir. voici des gens qui ont repris les élections législatives à Divo.Parce que udpci n est pas rdhp selon la CEI avec l'argent du contribuable et le même udpci est à la création. C'est cette même CEI qui prétend organiser les élections transparente. Je dis aller copier aussi la démocratie en Croatie. Et même le Ghana voisin. Bon Dieu
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Le débat sur l'intention de Dramane de faire un 3e mandat n'est pas clos. Dramane est un roublard. Souvenez-vous, au début il avait dit qu'il ferait un seul mandat. Puis il a fait un 2e mandat avec l'aide de l'appel de Bédié. Maintenant pour tromper encore les gens il dit qu'il c...
Le débat sur l'intention de Dramane de faire un 3e mandat n'est pas clos. Dramane est un roublard. Souvenez-vous, au début il avait dit qu'il ferait un seul mandat. Puis il a fait un 2e mandat avec l'aide de l'appel de Bédié. Maintenant pour tromper encore les gens il dit qu'il cédera le pouvoir en 2020, une façcon d'endormir les gens. Il ne dit si ce serait avant ou après la présidentielle. Il ne dit pas clairement qu'il sera ou pas candidat en 2020... Alors ne baissez pas la garde... Dramane n'a pas créée la création de son maudit parti unifié pour rien... Il trompera encore les gens pour se faire élire par la fraude en 2020, et il ne cédera jamais le pouvoir ni en 2020, ni après.... Ce qu'il faut, c'est de l'empêcher d'être candidat en 2020...
 
 
Read more
See his contributions Zed
 
en tout cas la nouvelle génération a déjà dit qu´elle va les mettre á la retraite. si Ado dit nouvelle génération alors lui, bédié, gon, duncan, ahoussou, soumahoro cimétière etc .. sont de la vieille génération et sont d´office éliminés.
 
 
 
See his contributions Ouattara@
 
Le débat politique en Côte d'Ivoire est vraiment bas. On dirait que ce sont des enfants qui nous gouverne. Dans les autres pays, plusieurs partis politiques se battent par rapport aux lois votées pour leur concitoyens, ici eux ils combattent sur des futilités comme ça. Si les deu...
Le débat politique en Côte d'Ivoire est vraiment bas. On dirait que ce sont des enfants qui nous gouverne. Dans les autres pays, plusieurs partis politiques se battent par rapport aux lois votées pour leur concitoyens, ici eux ils combattent sur des futilités comme ça. Si les deux partis ne sont pas réunis, est ce que ça empêche de travailler pour le pays.

Tous ces discours, juste pour avoir plus d'électeurs en 2020 et prendre le pouvoir pour faire souffrir encore les gens
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
N'est floue dans ses propos que celui qui a un agenda caché, dit le proverbe. N'est-il pas plus simple de dire "je ne serais pas candidat en 2020" que la tournure alambiquée du mossi. Qui plus est, dit bien que c'est une fois les élections de 2020 gagné, par qui??????, qu'il reme...
N'est floue dans ses propos que celui qui a un agenda caché, dit le proverbe. N'est-il pas plus simple de dire "je ne serais pas candidat en 2020" que la tournure alambiquée du mossi. Qui plus est, dit bien que c'est une fois les élections de 2020 gagné, par qui??????, qu'il remettra le fanion à la jeunesse. Pourquoi ne pas dire "le candidat du RHDP en 2020 sera un jeune". Mais quel jeune ???. Et c'est là intervient le blagué-tué comme on dit chez nous. Déjà on comprend pourquoi le mossi a fait élire Dagri patron des rodoros. Encore un agenda caché. Aujourd'hui, on comprends aisément pourquoi pendant des années les Gons, Duncan et autre assassin des Ivoiriens, voire même N'zueba ont été utilisé dans le souci de sauvegarder les intérêts bien compris de son clan. Que N'zueba et l'assassin des Ivoiriens se révoltent cela se comprends aisément, car ils ont compris bien tardivement avoir servis d'alibi pour l'agenda caché du mossi. Et voila qu'enfin le mossi dévoile comme à son habitude, ne serait-ce qu'une partie de son agenda, remettre, après avoir tricher pour conserver le pouvoir, à la jeunesse. Mais, de vous à moi, qui est jeune très proche du mossi, et permettra au clan de continuer à régner sur la CI ????
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
La constitution de la Côte d'Ivoire ne dit pas qu'un président doit cèder le pouvoir à quelqu'un d'autres personnes de son choix. C'est le people qui choisit démocratiquement son president. La preuve que Dramane est dictateur et se fout de la constitution est qu'il parle de cèder...
La constitution de la Côte d'Ivoire ne dit pas qu'un président doit cèder le pouvoir à quelqu'un d'autres personnes de son choix. C'est le people qui choisit démocratiquement son president. La preuve que Dramane est dictateur et se fout de la constitution est qu'il parle de cèder le pouvoir à une nouvelle génération. On n'est pas dans une monarchie pour parler de céder le pouvoir... Et tout cela est une simplement une tromperie. Dramane ne quittera pas le pouvoir de plein gré. Et ce n'est pas maintenant qu'il a créé son maudit parti unifié qu'il va quitter le pouvoir... Bédié ne doit plus cautionner les tromperies et mensonges de Dramane. Bédié doit mainenant jouer son rôle de l'opposition, car il a fait tant de faveurs à Dramane pour soit au pouvoir, et il ne récolte que des humiliations et de la trahison...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login