Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Trois accords de prêts d'un montant de 159,7 milliards de FCFA ratifiés par le Gouvernement pour l'amélioration des condition de vie des populations
 
© koaci.com – Mercredi 12 Juillet  2017 – Trois décrets portant ratification d’accords de prêts Search prêts ont été adoptés ce mercredi en conseil des ministres au titre du ministère des Affaires étrangères en liaison avec le ministère des Infrastructures économiques.

Le premier porte sur un prêt de 27 milliards de FCFA conclu le 10 mars 2017 entre la BOAD et la Côte d’Ivoire en vue du financement partiel du projet d’aménagement du boulevard de Marseille à Abidjan.

Ce projet consiste en l’aménagement du boulevard de Marseille, en deux fois de voies sur une longueur totale de 13,4 km, en l’élargissement du tronçon qui part du pont Felix Houphouët Boigny jusqu’au carrefour de la nouvelle pergola, d’une longueur de 5, 1 km.

Il inclut selon le porte-parole du Gouvernement Search Gouvernement le renforcement de l’ancienne voie, pergola -VGE d’une longueur de 2,7 km, l’élargissement en deux fois deux voies de la rue Pierre et Marie Curie et l’élargissement en deux fois deux voies de la rue Thomas Edison.

«Ce projet comprend dans une deuxième phase la construction d’une nouvelle voie en bordure de la lagune Ebrié sur une longueur de 3,2 km entre le carrefour de la nouvelle pergola et le VGE. Ce projet permettra d’améliorer sensiblement les conditions de circulation dans la ville d’Abidjan et plus particulièrement dans les communes de Marcory et de Treichville. La durée des travaux prévue est de quatre mois, » a-t-il précisé.

Le deuxième décret porte ratification de l’accord de prêt d’un montant Search montant de 73,7 milliards FCFA conclu le 27 juin 2017 entre l’Association internationale de développement (AID) et la Côte d’Ivoire en vue du financement de projets d’infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité de l’agglomération secondaire.

Ce projet vise principalement à améliorer la compétitivité économique et à renforcer l’aménagement urbain et ainsi que les capacités administratives dans les villes de Bouaké et de San-Pedro.

Il consiste concrètement en la construction dans ces villes d’infrastructures de base supplémentaire pour améliorer la fluidité du trafic, l’accès ou l’accessibilité des zones commerciales et résidentielles , ainsi que la sécurité routière dans ces zones.

«Il permettra également le développement de micros petites entreprises notamment dans l’agro-alimentaire et dans les métiers de la logistique, » a expliqué Bruno Koné. 

Le troisièmement est relatif à un accord de prêt d’un montant Search montant d’environ 59 milliards conclu le 30 mars 2017 entre l’Agence japonaise de coopération internationale et la république de Côte d’ivoire, en vue de la construction du terminal céréalier du port autonome d’Abidjan.

Ce projet vise l’accroissement de la capacité de manutention des marchandises du port autonome d’Abidjan par la construction d’un nouvel terminal céréalier et d’une aire de stockage qui permettra au port autonome d’Abidjan de faire face à la demande croissante de cargaison et il contribuera au développement économique de notre pays voire même de la sous-région. 

Wassimagnon, Abidjan 

 
 
5732 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 12/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Sankara premier
 
Bonne initiative même si ce sont des crédits qu'on doit rembourser. Mdr Pourvu que les travaux soient bien faits et durables.
 
 
 
See his contributions jyjysery
 
Le Gouvernement entend ainsi se donner les moyens de poursuivre l’amélioration des conditions de vie des populations ainsi que l’accélération de la réduction de la pauvreté.
 
 
 
See his contributions jyjysery
 
Très bonne initiative de la part du Premier Ministre et de son gouvernement car ils œuvrent à ce que notre pays atteigne l’émergence d’ici 2020.
 
 
 
See his contributions hachid
 
En route vers l'émergence !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login