Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Une trentaine d'ambassadeurs du «Libre ensemble » nommés par l'OIF pour sensibiliser les ivoiriens à la culture de la paix
 
Des ambassadeurs Search ambassadeurs du « Libre Ensemble » 

© koaci.com – Vendredi 28 Juillet  2017 – Lancée le 24 juillet dernier dans la commune d’Abobo à l’occasion des 8e Jeux de la francophonie, la caravane itinérante du ‘’Libre ensemble’’ a pris fin à Grand-Bassam après avoir sillonné plusieurs communes d’Abidjan.

L’apothéose s’est déroulée en présence d’une forte délégation de l’Organisation international de la francophonie (OIF) conduite par Dr Ma-Umba Mabiala, Directeur de l’éducation et de la jeunesse et du Dr Phillipe Ibitowa président des Universités de la citoyenneté et de la bonne gouvernance (UBCG).

Lors de cette cérémonie, une trentaine Search trentaine d’ambassadeurs du « Libre Ensemble » ont été nommés pour sensibiliser les Ivoiriens à la culture Search culture de la paix.

Il s’agit d’artistes, de journalistes, d’écrivains, de présidents d’associations, de sportifs etc.

Le Directeur de l’éducation et de la jeunesse de l’OIF, Dr Ma-Umba Mabiala a souhaité bon vent aux nouveaux messagers de la paix Search paix et les a exhorté à s’impliquer davantage dans la recherche du vivre ensemble.

Principal coordinateur du « libre ensemble » en Côte d’Ivoire, Dr Philippe Ibitowa a rappelé que les 30 personnes choisies représentent plusieurs symboles, notamment celui de la semence de la paix. 

Pour lui, cette mobilisation citoyenne de la jeunesse francophone doit se poursuivre et s’amplifier pour éduquer les Ivoiriens à la recherche de la paix Search paix et de la diversité culturelle.

«Ces ambassadeurs Search ambassadeurs doivent œuvrer désormais pour la paix, le Libre ensemble Search Libre ensemble et le vivre ensemble » a conclu Dr Philippe Ibitowa.


Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Une trentaine d'ambassadeurs du «Libre ensemble » nommés par l'OIF pour sensibiliser les ivoiriens à la culture de la paix
 
 
2776 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions xmo
 
"... après avoir sillonné plusieurs communes d’Abidjan." ah, je croyais c'est au nord qui est plus peuplé! Ou bien ce sont les gens d'Abidjan qui n'ont pas compris votre slogan? Là, je ne comprends rien! Ou bien c'est pour vous faire connaitre un peu, pour faire votre petit malin...
"... après avoir sillonné plusieurs communes d’Abidjan." ah, je croyais c'est au nord qui est plus peuplé! Ou bien ce sont les gens d'Abidjan qui n'ont pas compris votre slogan? Là, je ne comprends rien! Ou bien c'est pour vous faire connaitre un peu, pour faire votre petit malin au quartier? Sinon que ya des gens en prison qui purgent des peines pour les crimes fallacieuses, hein! Ya des ivoiriens en exile aussi, hein! Ou bien, ces derniers là ne comptent pas dans votre slogan!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login