Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le CHU de Treichville équipe en matériels ses étudiants en médecine
 
Remise du matériel ce jeudi par le DG (Ph KOACI)-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Le CHU de Treichville équipe en matériels ses étudiants en médecine
© koaci.com Jeudi 08 Juin 2017 -Le Centre Hospitalier Universitaire de Treichville s’est équipé ce jeudi en matériels médicaux spécifiques, comme constaté sur place par KOACI.COM.

Ses équipements Search équipements sont destinés aux étudiants Search étudiants des unités de soins de formation et de recherche des sciences médicales et pharmaceutiques.

Selon le Directeur du Centre hospitalier Etienne Yao, c’est grâce à l’appui du gouvernement ivoirien qu’ils ont pu acquérir ce matériel pour que les étudiants Search étudiants de son établissement puissent être formés dans de bonnes conditions.

« Nous avons bien utilisé les ressources complémentaires obtenues auprès du gouvernement grâce à notre ministre de tutelle (Ndrl) Raymonde Goudou). La preuve, nous avons acquis aujourd’hui ses équipements Search équipements », a –t-il indiqué avant de souligner qu’il compte poursuivre la réhabilitation du CHU afin d’en faire une référence en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, une mission qu’il s’est assignée avec ses collaborateurs dès sa prise de fonction en août 2015.

« Le CHU s’équipe progressivement. Nous avons aujourd’hui le scanner le plus performant du pays. Nous sommes le seul hôpital à posséder une IRM. Nous avons reçu du matériel pour la chirurgie au bloc opératoire. La Clinique a été réhabilitée ce qui va contribuer à la modération des urgences médicales », a ajouté Etienne Yao, avant de révéler le coût des équipements.

En plus de ceux offerts aux étudiants Search étudiants dont le coût est estimé à « 185.700.000 FCFA », le CHU s’est procuré du matériel pour l’échographie d’une valeur de « 55 000.000 ». Ce qui fait en tous des dépenses estimées à « 298.700.000 FCFA », a révélé ce dernier.

Les services bénéficiaires des équipements Search équipements médicaux spécifiques sont : PPH ; Médecine interne ; Ophtalmologie ; ORL : Chirurgie ; GYNECO et Salle d’accouchement ; Pédiatrie ; Réanimation ; Kinésithérapie.

Les responsables des services ont marqué leur joie de recevoir ces équipements Search équipements dont ils attendaient depuis très longtemps, et promis en faire bon usage. Ils ont également remercié leur Directeur général pour ses actions depuis qu’il est à la tête de l’important centre hospitalier du pays.

Pour rappel avant l’arrivée de l’administrateur civil Etienne Yao, le CHU de Treichville était dans une situation alarmante. Mais il est constaté de voir aujourd’hui sur place un changement, avec des travaux de réhabilitation en cours, afin que le centre hospitalier retrouve son lustre d’antan.

 
 
Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
25677 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login