Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: 50% des travaux du futur lycée d'excellence de Grand-Bassam effectués, selon le ministère
 
Le ministère sur le chantier lundi-

© koaci.com –Mercredi 21 Juin 2018 - Les travaux Search travaux du futur lycée d’excellence de Grand-Bassam sont effectués à 50%, indique une source proche du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle.

Elle nous apprend que, le directeur de cabinet du ministre Kandia Camara, Kabran Assoumou, a visité le chantier lundi dernier.

La coulée des fondations de l’ensemble des bâtiments a été exécutée à 100% et les travaux Search travaux de maçonnerie, menuiserie, plomberie et d’électricité sont effectués à 51% selon le chef du projet. Le chantier est déjà visible et lisible à travers la présence de l’ensemble des infrastructures et de tous les bâtiments, ce qui augure le respect de la date de livraison en mai 2019.

En cette saison des pluies qui pourraient perturber les travaux, le ministère qu’elle a été intégrée dans les paramètres.

C’est le Vice-président de la République, SEM. Daniel Kablan DUNCAN, qui a posé la première pierre le 04 décembre 2017 et qui marque la coopération Sino-Ivoirienne.

Le projet concerne la réalisation d’un lycée d’excellence avec une capacité d’accueil de mille (1000) élèves et d’une superficie de quatorze mille sept cents mètres carré (14700 M2). La construction dudit projet comprend : les salles de classe, l’administration, les dortoirs (filles et garçons), les infrastructures sportives, la salle de conférence, etc.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5647 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 20/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Réhabilitez les autres Lycées et collèges construits par l'Etat Ivoirien qui sont en train de "pourrir" un peu partout dans le pays. Ces Lycées et collèges étaient bien beau á voir et bien structurés au temps de feu- Houphouet Boigny. Boigny est mort..tout s'écroule avec lui dan...
Réhabilitez les autres Lycées et collèges construits par l'Etat Ivoirien qui sont en train de "pourrir" un peu partout dans le pays. Ces Lycées et collèges étaient bien beau á voir et bien structurés au temps de feu- Houphouet Boigny. Boigny est mort..tout s'écroule avec lui dans sa tombe
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Pour une fois que tu quelque chose de sensé et surtout que tu ne raconte pas un exploit de l'une de tes multiples vies.En tous cas les anciens lycées et collèges méritent un coup de neuf en même temps qu'on construit de nouveaux.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login