Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les transporteurs Burkinabés dénoncent le racket des forces de l'ordre ivoiriennes sur l'axe Abidjan-Ouaga qui compterait 32 barrages
 
© koaci.com- Jeudi 05 Octobre 2017-Alors que l’on croyait que la pratique du racket Search racket avait pris fin après la crise post-electorale en 2011, qu’elle existerait encore de nos jours.

La preuve, l’Association des Burkinabés Search Burkinabés Transporteurs en Côte d’Ivoire (ABTCI) dénonce le racket Search racket des forces de l’ordre ivoiriennes sur l’axe Abidjan-Ouagadougou, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon nos informations, L’ABTCI a saisi le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, la direction des douanes et le commissaire du gouvernement pour leur faire part de ce désagrément.

A les en croire, il existerait 32 barrages entre les capitales ivoiriennes et Burkinabées où ils sont obligés de payer la somme de 1000 FCFA à chacun de ses barrages soit un total de 32 000 FCFA donnant ainsi, en aller et retour, 64000 FCFA.

Espérons que les autorités qui ont certainement pris bonne note prendront des mesures vigoureuses pour mettre fin à cette pratique sur l’axe entre Abidjan Search Abidjan et Ouagadougou.

Donatien Kautcha, Abidjan
L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
8233 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 05/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Knn
 
Humm ce problème existe toujours. Tout ira mieux
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
C'est "Gbagbo et son clan qui leur ont soudoyé pour se comporter ainsi", sinon, les FRCI sont saints et luttent plutôt contre un tel comportement oooh!
 
 
 
See his contributions gobelin
 
Vous les boukis là, allez vous plaindre de vos forces de l'ordre là-bas! Ce sont les ivoiriens qui doivent parler de ce problème et non vous! Mais vous avez raison, le pays est dirigé par votre frère. Ivoiriens, yako!
 
 
 
See his contributions mecano
 
Calmez-vous chers boukis. Moi-même mecano j'ai passé 24h ou presque pour rallier Abidjan à Grand Béréby en passant par Gagnoa. Je suis partie d'Abidjan (corridor de Gesco) aux environs de 16h15 pour arriver à destination (Grd Béréby) le lendemain vers 15h 30. Tous simplement parc...
Calmez-vous chers boukis. Moi-même mecano j'ai passé 24h ou presque pour rallier Abidjan à Grand Béréby en passant par Gagnoa. Je suis partie d'Abidjan (corridor de Gesco) aux environs de 16h15 pour arriver à destination (Grd Béréby) le lendemain vers 15h 30. Tous simplement parce que j'allais déposer le véhicule d'un monsieur. Ce véhicule d'occasion devait servir à faire du transport donc après l'avoir acheté, on a pris une assurance transport de marchandise en attendant d'arriver à San Pedro pour faire la mutation et autres documents relatifs au transport. C'est l'erreur qu'il ne fallait pas commettre. Je me suis fait escroquer depuis N'douci (la gendarmerie c'était l'adjudant K), corridor de Gagnoa c'étaient des policiers qui portaient des blousons je n'ai pas pu voir leur nom respectif mais c'est à minuit qu'ils ont accepté de prendre 2000F CFA avant de nous libérer, en sortant de Gagnoa on n’a pas eu de problème. Mais à Soubré entrée comme sortie, ils se sont même glorifié d'être les corridors les plus dur de ce pays et qu'ils font partie des 33 corridors légaux de ce pays et même si tu viens d'acheter ta voiture dans son carton tu vas payer. Au moment où on rentrait à San Pedro, il faisait jour (6h 30) Mais avant le corridor le MDL/C K encore un autre "K" a pris pour nous. Pour renter dans SP au corridor les "po" ont pris pour nous. De là pour sortir de SP càd à l’autre corridor, j'ai regretté ce voyage, après le corridor les gendarmes appelé là-bas ‘’les routiers’’ un un ou deux deux cachés dans la brousse ou à l’entrée des villages (Baba, Nando, pont néro, youwasso ou carrefour Béréby, et que sais-je encore…) Hé !!! Hummmmm !!!
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Vous là ne mentez pas sur nos FRCI hein. Gbagbo n'est plus au pouvoirs tout est propre. lolllllll on va tous pendre drap
 
 
 
See his contributions kliner
 
Barrage et corridor? Je croyais que c'était seulement les fds de gbagbo qui faisait xa aux étrangers. Sinon moi quand je vais au village maintenant je ne croise pas de barrage frci ohoooo. Donc gbagbo vient enlever tes fds sur la route de ouaga...
 
 
 
See his contributions LYTTO61
 
se sont des tracasseries "choco'' c'est pas grave. Elles vont nous mener tout droit à l'Emergence !!! Lolll
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login