Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Transport lagunaire, la STL financée par Ecobank et la BACI
 
© koaci.com – Mardi 28 Mars 2017 – La Société de Transport Lagunaire (STL), filiale de SNEDAI, dirigée par Adama Bictogo, et deux grandes banques de la place, à savoir la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire (BACI) et Ecobank, ont signé, hier une convention de financement de 7,6 milliards de FCFA.

Partageant équitablement l’investissement de ces deux groupes bancaires, représentés par Marc Giugni, Directeur Général d’ Ecobank Côte d’ Ivoire et Outman Roqdi Directeur Général Adjoint de la BACI, filiale du Groupe de la Banque centrale populaire du Maroc, il devrait permettre à la STL Search STL de financer l’installation de ses infrastructures, d’acheter de nouveaux navires, puis de désengorger la circulation à Abidjan.

« Au nom de la BACI, je tiens à féliciter monsieur le ministre pour ce projet qui va apporter énormément de choses. D’abord à la capitale Abidjan, mais également à l’ensemble du pays », a indiqué Outman Roqdi, Directeur Adjoint de la BACI.

De son côté, Marc Giugni, Directeur de la banque des grandes entreprises à Ecobank Côte d’Ivoire a signifié que « cette signature démontre encore une fois la volonté d’Ecobank d’accompagner le Groupe SNEDAI dans son développement et dans ses projets, spécifiquement pour le projet lagunaire qui est un projet innovant ».

Saluant cette signature, le Président Directeur Général Adama Bictogo a exprimé sa gratitude à l’endroit de ces deux banques.

« Je voudrais au nom de SNEDAI Groupe souligner ici notre gratitude à l’endroit des deux banques. Au-delà du montant, c’est cet acte panafricaniste dont je me veux moi-même l’artisan qui à n’en point douter reste l’élément moteur de renforcement des champions nationaux mais également africains’’, a-t-il souligné.

En marge de cette signature, la STL Search STL a annoncé l’ouverture de sa première ligne pour le 31 Mars 2017.

Casimir Boh, Abidjan

 
 
6834 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 28/03/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kliner
 
Après avoir couler la sotra on crée une société sur ces cendres. Kel honte pour cette cote d'ivoire avec solution prado
 
 
 
See his contributions yao262@yahoo.fr
 
cher ami, tu as raison; c'est la triste réalité! La SOTRA va disparaître, c'est la fin d'une vie et paix à mon oncle!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login