Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Transport de cyanure, Bolloré Transport & Logistics CI obtient la certification ICMC
 
Transport de cyanure Search cyanure en Côte d'Ivoire

©Koaci.com - Jeudi 13 juillet 2017 - Une avancée dans le domaine du transport conteneurisé de cyanure Search cyanure dans la sous région. En effet Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire est désormais certifié ICMC Search ICMC (International Cyanide Management Code).

A travers un communiqué transmis à KOACI, nous apprenons qu'après avoir effectué son premier convoi en 2014 les équipes du groupe français réalisent régulièrement depuis 3 ans des opérations de transport de cyanures en Côte d’ivoire, au Burkina Faso et au Mali pour le compte d’opérateurs miniers tels qu’ENDEAVOUR MINING.

Pour Bolloré Transport & Logistics cette distinction "est la preuve de la maitrise de la chaine logistique, le savoir-faire et le niveau d’excellence de nos équipes en matière de sécurité lors du transport de de cyanure Search cyanure conformément aux dispositions règlementaires nationales et internationales " comme relevé.

Pour ce type d’opérations, la branche ivoirienne du géant français s’appuie sur des équipements dédiés, l’expérience et le savoir-faire des équipes spécialisées, également sollicitées pour des projets industriels dans la sous-région.

"Pour garantir le succès de ces opérations, nos équipes réalisent au préalable des études routières (Road Survey) ainsi des analyses opérationnelles (Job Analysis –JSA) afin d’évaluer le process d’acheminement, et identifier les équipements appropriés selon la spécificité de l’opération. Aussi, le respect scrupuleux des procédures en matière de sécurité et santé lors du transport est une exigence chez Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire." explique le service de presse de Bolloré Transport & Logistics CI.

Enfin, l’audit de certification a été réalisé par l’Institut International de Gestion du Cyanure et son succès confère depuis 2014 à Bolloré Transport & Logistics CI le statut de logisticien de référence certifié ICMC.

Amy Touré, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile),

 
 
3241 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login