Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Transaction financière via «Mobile Money», les opérateurs de téléphonie mobile engrangent 11 milliards par jour (ARTCI)
 
©Koaci.com- Vendredi 05 mai 2017- Les groupes d’opérateur mobile confondus se font une importante manne financière à travers le seul service de transaction électronique « mobile money Search mobile money », avec près de 4.000 milliards de franc Cfa, soit 11 milliards Search 11 milliards de F CFA par jour, selon l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’ Ivoire (ARTCI).

L’information qui a été portée ce jour Search jour lors du séminaire de l’Artci sous le thème : "La problématique de la régulation des services financiers Mobile Money et numériques (SFM/N)", confirme que 8.5 millions de personnes sont détentrices de compte Mobile Money avec un taux de couverture du territoire national d’environ 83%.

L’un des facteurs qui font accroître les retombées financières de ce service sont le paiement de créances ou des salaires par transferts via le téléphone mobile.

Avec les chiffres qui varient de 10 à 17 milliards de gain Search gain par jour, ces deux dernières années, on pourrait le dire, le service « mobile money Search mobile money », a de beaux jours en Côte d’Ivoire.


Casimir Boh, Abidjan
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
6511 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login