Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Traitement des cancers, Herceptin, Avastin et Mabthera gratuits et disponibles dans les pharmacies hospitalières
 
© koaci.com- Mardi 31 Octobre  2017- La gratuité totale du traitement des cancers Search cancers les plus fréquents en Côte d’Ivoire par Herceptin, Avastin Search Avastin et Mabthera Search Mabthera est désormais effective comme annoncé par le Vice-président ivoirien, le 9 octobre dernier lors du lancement de la campagne dite ‘’octobre rose’’.

Avant la gratuité, l’administration de l’Herceptin dans le traitement de certains cancers Search cancers du sein coûtait 1 446 480 F CFA.

Pour un traitement, il fallait une séance tous les vingt-un jours et cela pendant au moins un an lorsque le cancer n’est pas généralisé, soit au total 18 séances.

Quand le cancer est généralisé, le patient est soumis à un traitement à vie. Selon des informations en notre possession depuis deux ans, le ministère de la Santé et de l’hygiène publique a permis que le patient ne paye que cent vingt mille frs CFA par séance soit moins de 10% du coût du traitement par séance.

Depuis le 9 octobre 2017, toutes les séances sont gratuites et le patient ne débourse aucune somme pour s’acheter cette molécule.

Quant au traitement à l’Avastin, il coûtait 1 541 405 FCFA par séance et tous les quatorze jours ou 2 292 425 frs CFA par séance à raison d’une séance tous les vingt-un jours en fonction des situations et cela pendant parfois plus d’un an voire huit ans. 

Avastin est prescrit dans les cas de traitement de cancer du sein qui fait des métastases, du cancer du col de l’utérus généralisé, du cancer de l’ovaire, dans certains cancers Search cancers du poumon, des cancers Search cancers du côlon et du rectum, de la prostate, etc… .

Il est également prescrit pour des tumeurs très avancées et il ne se prescrit jamais pour un patient qui a moins d’un an.

Ce médicament n’est plus vendu en Côte d’Ivoire depuis le 9 octobre 2017, il est acquis gratuitement dans les pharmacies Search pharmacies hospitalières tout comme Herceptin.

La troisième molécule, le Mabthera Search Mabthera traite un certain type de cancers Search cancers des ganglions appelé le Lymphome Malin Non Hodgkinien B ainsi que le lymphome de Burkitt de l’enfant.

La séance coûte environ un million cinq cent mille FCFA, en raison d’une séance tous les vingt-un jours.

Cependant si les thérapies ciblées sont gratuites, les médicaments d’accompagnement et les accessoires sont toujours payés par les patients. Pour rappel, en Côte d’Ivoire, on dénombre environ 12.000 nouveaux cas de cancer par an de tous les types.

Le cancer du sein reste le premier cancer de la femme, suivi du cancer du col de l’utérus.

Enfin, l’accessibilité gratuite à ces 3 médicaments anticancéreux, Herceptin, Avastin Search Avastin et Mabthera Search Mabthera permettra certainement de combattre le cancers Search cancers chez certains patients.

Wassimagnon, Abidjan 
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
3688 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 31/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Ado choco ciao ca c est concret et comme par hasard pas de blakoro depuis lol souffrez
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login