Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Tous les hôpitaux fermeront lundi prochain
 
© koaci.com – Mardi 10 Juillet 2018 -  Initiée pour une durée de 05ans, la trêve sociale va s'achever plus tôt que prévue. La coordination syndicale des agents de santé annonce un arrêt de travail à partir du lundi 16 juillet , pour réclamer certains points d'accord non encore couverts pour le gouvernement.

En effet ce mot d'ordre de grève Search grève prend fait et cause pour plusieurs points de revendication: Le paiement aux personnels soignants de 150 points d'indice octroyés aux catégories A et B, et des 100 points d'indice accordés aux catégories C et D tel contenu dans un protocole d'accord du 17 août 2017.

La revalorisation de l'indemnité de résidence qui devrait passer de 15% à 30% du salaire Search salaire de base tous les personnels soignants, ainsi que le taux d'intéressement souhaité à 50% des recettes des établissements hospitaliers, et l'octroi d'indemnité de logement à tous les acteurs de la santé, administrateurs y compris...autant de points de divergences avec le ministère de tutelle qui occasionneront, selon la coalition syndicale, un arrêt de travail à compter du lundi 16 juillet, avec service minimum dans les centres de niveau de 02 et 03.

À noter que 13 syndicats réunis au sein de la COORDISANTE, dans le secteur des cadres supérieurs de la santé, des infirmiers et sages femmes diplômés d'Etat, des agents technique de la santé et des aides soignants sont signataires du mot d'ordre de grève.

Ladite coalition syndicale convoque une assemblée générale ce 14 juillet à Yamoussoukro par ailleurs, afin de mieux structurer l'exécution de ce mot d'ordre de grève, apprend t-on.

Le pays s'apprête à vivre à nouveau des remous sociaux, passé l'épisode des militaires et ex-combattants janvier 2017.

Adriel, Abidjan
 
 
30957 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 10/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
Pendant ce temps on nomme plus de trente ministres qui vont certainement avoir des primes d'installation. On va tout payer pour eux jusqu'au papier hygiénique mais nos hôpitaux manquent de tout même les simples compresses. Après on viendra nous faire une litanie des actions en fa...
Pendant ce temps on nomme plus de trente ministres qui vont certainement avoir des primes d'installation. On va tout payer pour eux jusqu'au papier hygiénique mais nos hôpitaux manquent de tout même les simples compresses. Après on viendra nous faire une litanie des actions en faveur du développement de la santé en Côte d'ivoire pour justifier un troisième mandat.
 
 
Read more
See his contributions Wendlassida
 
le gbin de sindou à plus peur des détonations d'armes que des bistouris encore moins des seringues.
 
 
 
See his contributions manokasso
 
Il faut reconnaître que les fonctionnaires ivoiriens exagèrent un peu quand même.
 
 
 
See his contributions AZANUPF
 
Aucun fonctionnaire n’exagère dans ce pays. Prenons le salaire moyen d'un fonctionnaire; enlève deux mois de cautions de maison et deux mois d'avance; enlève son transport; enlève sa nourriture ; enlève les impôts ; enlève mugefci; enlève les autres médicaments qui ne passent pas...
Aucun fonctionnaire n’exagère dans ce pays. Prenons le salaire moyen d'un fonctionnaire; enlève deux mois de cautions de maison et deux mois d'avance; enlève son transport; enlève sa nourriture ; enlève les impôts ; enlève mugefci; enlève les autres médicaments qui ne passent pas; enlève école gratuit de ces deux enfants ; enlève l'inscription a l’université de son enfant ; enlève l'argent de popote; enléve la charge de la famille au village;hééééé. Fonctionnaire yako.
 
 
Read more
See his contributions M2K
 
Vous n'avez même pas de conscience professionnelle.Il faut que les pauvres parents d'un agonisant vous donnent quelque chose sinon vous ne touchez pas au malade.Faire grève,voilà ce que vous savez le mieux faire.C'est le boulanger qui était bien avec vous
 
 
 
See his contributions CD
 
Chaque peuple a vraiment les dirigeants qu'l mérite.
 
 
 
See his contributions CD
 
Quand des bidas tirent en l'aire pour réclamer 12 000 000 qu'on leur donne on ne trouve pas qu'ils exagèrent. Quand les politiciens nous volent on ne dit rien. Par contre, quand ceux qui nous sauvent dans des conditions difficiles on les traitent de tout. Faire 8-9 ans d'étude p...
Quand des bidas tirent en l'aire pour réclamer 12 000 000 qu'on leur donne on ne trouve pas qu'ils exagèrent. Quand les politiciens nous volent on ne dit rien. Par contre, quand ceux qui nous sauvent dans des conditions difficiles on les traitent de tout. Faire 8-9 ans d'étude pour avoir des miettes et travailler dans des conditions catastrophiques tandis que le politicien se remplit les poches sans qu'on bronche. Bref à chacun sa vision. Sinon quand on voit les sacrifices que font les médecins, il y a de quoi les féliciter. Savez vous qu'eux ne soignent qu'à la pisam, au Maroc, Tunisie, France ... Pouruoi selon vous?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login