Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Tournoi de football trophée Dominique Ouattara, le conseiller Aldo William appelle la jeunesse à tourner dos à la violence
 
© koaci.com – Samedi 16 Septembre  2017 –  La finale de la 4 ème édition du tournoi de football doté du trophée Dominique Ouattara s'est jouée samedi 16 septembre 2017 au stade de Yaoundé du quartier Sokoura.

Représentant le maire Youssouf Djibo Nicolas, le conseiller municipal de Bouaké William Ettien Aldo dans son adresse est revenu sur les tristes événements que la capitale de la paix Bouaké a connu depuis l' année 2016 , marqués surtout par les casses de la préfecture de région en 2016. Une préfecture toujours dans l'abandon.

" Le tournoi de la première dame a pour thème "Paix et réconciliation par le football en herbe" . C'est un thème pour nous population de Bouaké qui est un signe évocateur que personne ne doit oublier.

C'est le lieu d'appeler nos frères et soeurs à cultiver les valeurs de paix et de réconciliation. Notre ville doit définitivement quitter les vieux démons de la violence contre les biens publics et privés enregistrée lors des fortes marches de protestation qui ont viré malheureusement au pillage. 

Aux jeunes ici présents, nous avons dans l'euphorie détruit la belle préfecture. 

Aujourd'hui que de regrets ! Que les actes du président Alassane Ouattara nous inspirent tous la sagesse et l'amour de la paix " , a conseillé William Aldo.

Deux finales ont été jouées pour cette 4 ème édition. La première finale dans la catégorie Poussin ( 8 à 10ans) entre Santos FC de Dar- es - Salam et Inter FC a tourné à l'avantage de l'équipe d'inter FC par 2 buts à 0.

Chez les Pupilles (11à 14 ans) AFCKB (Académie Football Club Koko Bouaké) et Santos FC , 0-0 au temps réglementaire, au tirs au buts 4 - 3 pour AFCKB.

Les équipes finalistes sont reparties avec de nombreuses récompenses .

C'est dans la joie totale des vainqueurs et tristesses des perdants que les lampions se sont éteints sur la 4ème édition du tournoi Dominique Ouattara à Bouaké.

Donatien Kautcha Abidjan, et Source sur place Abidjan
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Tournoi de football trophée Dominique Ouattara, le conseiller Aldo William appelle la jeunesse à tourner dos à la violence
 
 
2348 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est une infine partie de l'argent qu'on lui donne gratuitement, qu'elle utilise pour nous blaguer en organisant des tournois par ci et par lá.... Henriette Faisait elle aussi la meme chose. Mais au niveau de Dominique Ouattara il faut dire qu'elle n'a pas attendu á etre au po...
C'est une infine partie de l'argent qu'on lui donne gratuitement, qu'elle utilise pour nous blaguer en organisant des tournois par ci et par lá.... Henriette Faisait elle aussi la meme chose. Mais au niveau de Dominique Ouattara il faut dire qu'elle n'a pas attendu á etre au pouvoir avant d'aider . meme etant dans l'opposition, elle aidait tout temps avec son "Children Of Africa"... Les structures "MAMAN GBAGO" de Simone Gbagbo ont toutes disparu.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login