Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Tourisme mémoriel, les premières journées « de la Route de l'esclave » démarrent le 21 avril prochain, le peuple Boni de Guyane associé aux festivités
 

© Koaci.com- Mercredi 03 Avril 2019-Les premières journées mémorielles de la Route de l’esclave de Côte d’Ivoire auront lieu du 21 au 26 avril 2019.

Une communication a été adoptée ce jour en Conseil des ministres au titre du ministère de la Culture et de la francophonie.

Ces journées s’inscrivent dans le cadre de l’Unesco dénommé la Route de l’esclave lancée en 1994 à Ouidah au Bénin pour mettre fin au silence autour de la traite négrière et de l’esclavage.

La Côte d’Ivoire entend s’approprier ce programme pour mettre en lumière, les transformations multiples et les héritages culturels générés par cette tragédie.

Il s’agit de mener des actions visant à la conservation dans la conscience collective des effets de la traite négrière et de l’esclavage afin d’inscrire dans l’esprit de tous, l’idée de la non-reprise de ces pratiques qui ont déshumanisé des peuples et brisé leur élan.

Les journées mémorielles consacrent le lancement officiel du volet international du tourisme mémoriel ivoirien.

A cette occasion, la Côte d’Ivoire recevra une délégation du peuple Boni de Guyane qui a su préserver l’essentiel de son identité africaine.

Cette rencontre donnera vie au souvenir attaché à la route de l’esclave de Côte d’Ivoire, avec des expositions de sculptures, et des tableaux de peintres ainsi que des spectacles de chants et de danses.


Wasssimagnon
 
 
4415 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login