Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'ivoire: Topographie: GEOMATOS CI fait don d'un important matériel à l'INPHB d'Abidjan.
 

© koaci.com- Samedi 7 Octobre  2017-L’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny d’Abidjan a abrité une cérémonie de remise de don de matériel technique de l’entreprise ivoirienne GEOMATOS CÔTE D’IVOIRE ce vendredi 6 octobre 2017. La remise du matériel qui a été réceptionné au sein même de l’institut, a hautement été saluée par la Direction.

D’une valeur totale de 21 millions de FCFA, les équipements topographiques ont été remis au DG de l’INPHB, M. Koffi N guessan : « les équipements de pointe que l’INP vient de recevoir, seront destinés à la formation et à la recherche. Ils constitueront un support nécessaire pour les cours et les travaux pratiques sur le terrain. Cependant, au-delà du don, la direction apprécie hautement le rapprochement GEOMATOS CI Search GEOMATOS CI et l’INPHB. Ceci a pour ambition de créer des synergies structurées écoles-entreprises pour opérer des changements significatifs à l’effet de résoudre progressivement les problèmes récurrents de l’inadaptation formation –emploi. » A déclaré M. Koffi N guessan qui a ajouté que cette aide apportée par le donateur permettra « aux élèves d’aller sur le terrain et d’être plus compétitifs. Terminant ses propos, il a attiré l’attention des élèves sur le soin à apporter à ses instruments, qui selon lui, « coûtent très chers ».

Pour le DG de GEOMATOS Elias Solomey, son entreprise qui visiblement prône la vulgarisation de l’outil topographique, a décidé de passer à une étape plus concrète et pratique dans la formation des utilisateurs: « Aujourd’hui beaucoup d’étudiants arrivent et n’ont pas ce type d’équipements. Cela va pouvoir les aider au niveau des travaux pratiques. Ce qui va les appuyer dans tout ce qu’ils reçoivent comme cours théoriques. Et en entreprise, ils sauront déjà à quoi cela sert et ne seront plus perdus. » Le disant, le premier responsable de GEOMATOC CI, soucieux des difficultés des établissements à mieux outiller leurs poulains, a procédé à une réduction des coûts. 
 
Créée il y’a une quinzaine d’années, l’entreprise ivoirienne GEOMATOS CI Search GEOMATOS CI distributeur agréé dans la sous-région, est spécialisée dans la vente, la location et la maintenance de matériels topographiques en partenariat avec des entreprises de fabrication telles que TRIMBLE, SPECTRA PRECISION, NIKON et FARO.

GEOMATOS CI est une SARL et est le résultat de la fusion absorption de la filiale GEOMATOS RCI créée par GEOMATOS SAS de droit français fondée en 2013.Dans sa politique de vulgarisation de l’outil topographique, elle a procédé le jeudi 5 octobre dernier à Biétry, à sa 4 ème édition. Cérémonie au cours de laquelle, l’entreprise ivoirienne qui a choisi comme thème de sa conférence ‘’ les GNSS pour un cadastre performant vers l’émergence’’, a présenté les nouvelles gammes d’instruments de mesure de précision et leurs avantages dans le monde de la construction de bâtiments, ponts et chaussées, foncier rural et urbain.

Click to enlarge
Côte d'ivoire: Topographie: GEOMATOS CI fait don d'un important matériel à l'INPHB d'Abidjan.
 
 
Kouamé, Abidjan 

 
 
3640 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login