Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: 45 tonnes de faux médicaments pharmaceutiques saisies
 
© koaci.com – Mercredi 22 Mars 2017 –C’est un gros coup opéré par la plateforme Search plateforme de lutte Search lutte contre les faux médicaments, à travers lequel des millions de vies viennent d’être certainement épargnées à l’usage de faux médicaments Search faux médicaments pharmaceutiques. 

Dans un sous-sol d’une résidence de neuf pièces à Cocody, la plateforme Search plateforme a découvert, hier de faux médicaments Search faux médicaments estimés à 45 tonnes, d’une valeur de près de 5 milliards de francs CFA et un appareil de fabrication.

« Nous avons saisi des comprimés, des sirops, des médicaments faux et contrefaits, c’est le lieu pour le Conseil de l’ordre des pharmaciens de remercier toutes les structures qui ont œuvré à cette saisie », a indiqué Aristide Amondji, vice-président de l’Ordre des pharmaciens de Côte d’Ivoire.

Ces faux médicaments Search faux médicaments qui ont été incinérés sont parfois surdosés, sous-dosés, composés de substances toxiques, et ne contiennent aucun principe actif.

C’est pourquoi le ministère la Santé et de l’Hygiène publique, à travers des programmes de communication, continue de sensibiliser les populations à se diriger vers les pharmacies agréées pour acheter des médicaments.

Casimir Boh, Abidjan

JOINDRE KOACI: +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
2514 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 22/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Tres souvent 90% des ces médicaments saisis sont vendus dans nos rues( Nanguy Abrogoua) et autres pharmarcies. Nous n'avons jamais vu la police et la douane detruire les drogues(herbes) et autres cocaine saisis. Il parait qu'ils les enveraient au nord et hors de notre frontiere....
Tres souvent 90% des ces médicaments saisis sont vendus dans nos rues( Nanguy Abrogoua) et autres pharmarcies. Nous n'avons jamais vu la police et la douane detruire les drogues(herbes) et autres cocaine saisis. Il parait qu'ils les enveraient au nord et hors de notre frontiere.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Donnez nous les noms de ces criminels.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login