Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Titre de séjour, la carte résident biométrique remplace le titre provisoire de séjour, dès le 14 août prochain
 
©Koaci.com- Mardi 01 août 2017- L’office National d’Identification (ONI) a informé, lundi, de la nouvelle disposition des titres de séjour pour les ressortissants hors CEDEAO Search CEDEAO et de l’étranger.

Ainsi, il a annoncé l’arrivée de la carte résident biométrique Search carte résident biométrique en remplacement du titre provisoire de séjour pour ces deux types résident en Côte d’Ivoire, à partir du 14 août, en conformité avec les décret N° 2002-121 du 27 février 2002 fixant la taxe relative à la délivrance des titres de séjour et du décret 2002-333 du 13 juin 2002 fixant la taxe relative à la délivrance du titre de séjour Search titre de séjour des Français en Côte d’Ivoire.

En effet, le premier stipule que le montant de la délivrance du titre de séjour Search titre de séjour pour les ressortissants des pays situés hors CEDEAO Search CEDEAO est fixé à 300 000 francs CFA, tandis que le second, en vertu de la loi de réciprocité qui engage l’Etat ivoirien et celui de la France, le montant des taxes pour le titre de séjour Search titre de séjour est fixé à 150 000 francs CFA pour les ressortissants français.

De ce fait, l’ONI a tenu à informer toutes les personnes détentrices de titre de séjour Search titre de séjour provisoire encore à jour qu’elles ont jusqu’au 31 décembre 2017, date butoir, pour se conformer aux nouvelles dispositions, après quoi, ces titres ne sauraient plus valables.

Les taxes sur les titres de séjour des religieux ou autres coopérants ressortissants français résidant en Côte d’Ivoire sont de 35 000 francs CFA, précise-t-on.

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
31790 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 01/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions xmo
 
Tout le monde va vouloir devenir ivoirien pour éviter toute sorte de tracasserie! Et là rdr va les taxer mal! D'abord en prenant leur argent, ensuite en fournissant des faux documents (titre) ivoiriens, pour les utiliser comme bétail electorale en 2020. les pédé de côte d'ivoire...
Tout le monde va vouloir devenir ivoirien pour éviter toute sorte de tracasserie! Et là rdr va les taxer mal! D'abord en prenant leur argent, ensuite en fournissant des faux documents (titre) ivoiriens, pour les utiliser comme bétail electorale en 2020. les pédé de côte d'ivoire (pdci) vous êtes avertis! Sinon, les djoula vont vous bais....pédé vos derrière encore!
 
 
Read more
See his contributions POKOU
 
A MON AVIS LES TITRES DE SÉJOURS DOIVENT ETRE DÉLIVRÉ GRATUITEMENT OU A DÉFAUT 5.000 F CFA AU MAXIMUM COMME POUR LES IVOIRIENS. SE FAISANT, IL Y'AURA MOINS DE CONVOITISE SUR LES CNI IVOIRIENS. MAIS BON....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login