Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Tirs entendus à Guiglo, ce qui s'est réellement passé selon un témoin des faits
 
Guiglo ce vendredi (Ph)-

©Koaci.com – Vendredi 20 octobre 2017 – Nous indiquions dans un précédent article que des tirs Search tirs ont été entendus dans la matinée de ce vendredi dans la ville de Guiglo Search Guiglo (ouest).

Selon un témoin joint sur place, il s’agirait d’une manifestation des Guéré qui a été dispersée à coup de tirs Search tirs de sommation et de gaz lacrymogènes.

A en croire notre source, les faits auraient débutés dans la nuit du jeudi à vendredi où des allochtones Baoulé auraient attaqué les autochtones de la localité (Guéré) dans la forêt classée de Goin-Débé.

Cette attaque aurait fait près d’une dizaine de blessés. La riposte ne s’est pas donc pas fait attendre ce matin. Des jeunes Guéré se sont rendus à préfecture et au centre social de Guiglo Search Guiglo où sont installés les déplacés Baoulés pour tenter de les déloger de force.

Les forces de l’ordre a alertée a donc dispersé la foule coup de tirs Search tirs de sommation et de gaz lacrymogènes.

Au moment où nous publions, un calme précaire regagnait sur la capitale du Cavally. Nous apprenons également que l’administration a été paralysée ainsi que les commerces et écoles ont fermé.

Un conflit Search conflit intercommunautaire oppose les allochtones Baoulé et autochtones Guéré depuis le mois de septembre dernier dans la forêt classée de Goin-Débé. L’on dénombre plusieurs morts, déplacés et des portés disparus.

Toutes les médiations tentées par les autorités en vue de réconcilier les deux parties sont restées vaines jusqu’à ce jour.

Donatien Kautcha, Abidjan

L’actualité ivoirienne en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
26762 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/10/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login