Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Tiraillé de toute part, le Burida fait des précisions sur la retraite des artistes
 
Guéi Vêh (ph)

© Koaci.com –Samedi 08 Avril 2017 – Devant les difficultés qui minent la vie d'artiste le Burida Search Burida fait le point sur la gestion du "Fonds de retraite".

"353 souscripteurs ont atteint le minimum de 60000 fcfa requis pour finaliser leur adhésion au Fonds" précise un communiqué du Bureau Ivoirien des Droits d'Auteurs(Burida).

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Tiraillé de toute part, le Burida fait des précisions sur la retraite des artistes
Par ailleurs 4497 autres d'artistes n'atteignent pas encore le montant ces 60000fcfa d'allocation de vieillesse, afin de finaliser leur adhésion à cette assurance retraite.

Pour rappel, le ministre de la culture, Bandama Maurice a annoncé lors des préparatifs du Fespaco 2017, mettre tout en œuvre pour assurer une couverture sociale aux artistes et un logement décent.

L'année 2016 a enregistré de nombreuses pertes en vies dans le milieu artistique ivoirien.

Plus récemment, le Burida Search Burida et le comédien Guéi Vêh ont réouvert ce conflit de précarité professionnelle devant les difficultés du dernier cité à faire face à ses soins de santé.

Pendant que l'artiste en difficulté attendait un soutien financier, la structure faîtière lui a rappelé par ses fac-similé sa renonciation volontaire à son assurance suivi de son remboursement.

Saxum, Abidjan

 
 
Lisez les articles de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
31144 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login