Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Tentative de mobilisation pour les VIIIes Jeux de la francophonie
 

© koaci.com – Dimanche 16 Juillet  2017 – A moins d’une semaine du démarrage des VIIIes Search VIIIes Jeux de la Francophonie prévu le 21 juillet 2017 qui au constat, passionnent peu les ivoiriens, le responsable de la mobilisation Search mobilisation des structures de jeunesses, Soloman Abraham Sanogo s'emploie en faire la promotion.

«L’enjeu de ces jeux est donc d’obtenir vaille que vaille la médaille d’or. Alors, j’engage tous les jeunes sans distinction aucune à se tenir debout comme un seul homme pour obtenir la "médaille d’or de la mobilisation", » a déclaré le responsable au cours d’une rencontre avec le Gouverneur du District d’Abidjan.

«Jeune de Côte d’Ivoire, Jeune du District autonome d’Abidjan, les VIIIes Search VIIIes Jeux de la Francophonie 2017, c’est pour toi, c’est pour moi, c’est pour nous, c’est pour vous, » a poursuivi Soloman Abraham Sanogo.

Il demande aux jeunes d’emboucher les trompettes et les clairons pour appeler toute la Côte d’Ivoire à réserver un accueil chaleureux à tous les invités.

«N’oublie surtout pas que ces Jeux Search Jeux sont faits par les jeunes, pour les jeunes et avec les jeunes. En un mot, nous sommes le cœur de ces jeux. Sans nous, point de jeux de la Francophonie, » lance le responsable de la jeunesse.

Pendant 10 jours, la Côte d’Ivoire, sera la vitrine du monde entier, il estime que les jeunes doivent prendre conscience car l’univers les regarde.

Soloman Abraham Sanogo appelle les jeunes de Côte d’Ivoire particulièrement ceux du District autonome d’Abidjan à observer une attitude responsable en étant les premiers protecteurs des hôtes de son pays.

«Ne trouble pas la quiétude de nos invités. Démontre que la Côte d’Ivoire est un havre de paix, un pays à l’hospitalité légendaire où l’étranger est toujours roi. Investis-toi d’une mission de volontaire de ces VIIIes Search VIIIes jeux de la francophonie. Chaque participant doit trouver en toi un ami, un frère, un père ou une mère. Et pour ce faire, notre arme la plus redoutable sera notre sourire. Offre en abondance à nos invités, ton plus beau et large sourire, » a-t-il ajouté.

Convaincu que le ministre-Gouverneur Robert Beugré Mambé fait confiance à la jeunesse Search jeunesse et compte sur elle, Sanogo lui demande de faire en sorte que les souvenirs de ces VIIIes Search VIIIes Jeux de la Francophonie "Abidjan 2017" soient gravés de façon indélébile dans la mémoire de tous les invités.

Il demande enfin à la jeunesse Search jeunesse de s’engager pleinement à la réussite des Jeux Search Jeux de la francophonie Search francophonie «Abidjan 2017 ».

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Tentative de mobilisation pour les VIIIes Jeux de la francophonie
A cette heure, au delà des cercles qui l'organisent et qui de fait font tout pour qu'on en parle, jusqu'à inviter la presse pour se faire, la compétition parait susciter bien peu d’intérêt auprès d'une population ivoirienne qui semble attendre d'autres choses pour la mobiliser.
 
 
3986 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 16/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Il faudrait qu'on enseigne un peu a ce chargé de la ''mobilisation des structures de la jeunesse'' les leviers de la mobilisation : 1) la vision, les objectifs du projet pour la jeunesse : qu'est-ce les jeux de la francophonie vont leur apporter dans le moyen terme en terme d'emp...
Il faudrait qu'on enseigne un peu a ce chargé de la ''mobilisation des structures de la jeunesse'' les leviers de la mobilisation : 1) la vision, les objectifs du projet pour la jeunesse : qu'est-ce les jeux de la francophonie vont leur apporter dans le moyen terme en terme d'emploi surtout ? 2) le climat sociopolitique est-il propice a la mobilisation ? 3) existe-t-il la bonne gouvernance capable de les mobiliser ? 3) Quelles sont les conditions psychologique de cette mobilisation ? 4) Que dire de la justice sociale qui donne les mêmes chances a tous d'avoir accès aux emplois publics? 5) A-t-il identifié les obstacles collectifs a la mobilisation ? 6) Que dire du style de leadership du pdt qui pourrait conduire a la mobilisation pour la réussite de ses jeux ?.......
Le temps où le sport était un outil de propagande, est révolu.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
No comment "A cette heure, au delà des cercles qui l'organisent et qui de fait font tout pour qu'on en parle, jusqu'à inviter la presse pour se faire, la compétition parait susciter bien peu d’intérêt auprès d'une population ivoirienne qui semble attendre d'autres choses pour la ...
No comment "A cette heure, au delà des cercles qui l'organisent et qui de fait font tout pour qu'on en parle, jusqu'à inviter la presse pour se faire, la compétition parait susciter bien peu d’intérêt auprès d'une population ivoirienne qui semble attendre d'autres choses pour la mobiliser"
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Les Ivoiriens ont d'autres préoccupations: Vous avez fait du rattrapage ethnique au niveau des emplois, continuez votre rattrapage ethnique au niveau de la mobilisation pour assister aux jeux de la francophonie... Appelez tous les dioulas pour aller remplir vos maudites tribunes....
Les Ivoiriens ont d'autres préoccupations: Vous avez fait du rattrapage ethnique au niveau des emplois, continuez votre rattrapage ethnique au niveau de la mobilisation pour assister aux jeux de la francophonie... Appelez tous les dioulas pour aller remplir vos maudites tribunes... Cela fait aussi partie du rattrapage ethnique... Nous, on n'est pas concerné par ces jeux...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login