Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Une taxe instituée pour soutenir le développement de l'activité de raffinage
 
© koaci.com- Jeudi 02 Août 2018 -Une taxe de soutien au développement de l’activité de raffinage Search raffinage a été instituée mercredi par le gouvernement, ainsi que, que son projet de loi de ratification formalisant l’allocation des ressources de la SIR Search SIR pour le remboursement de l’emprunt à contracter dans le cadre du refinancement de la dette à court terme de la SIR.

Selon les autorités, cette mesure institue une taxe de 30 francs CFA par litre à l’ambiant sur le super carburant, de 15 francs CFA par litre à l’ambiant sur le gasoil et de 30 francs CFA par kilogramme sur la DDO et le fuel oil, en vue de soutenir durablement le développement de l’activité de raffinage Search raffinage en difficulté.

Par ailleurs, Et dans le cadre de la restructuration de la dette de la Société Ivoirienne de Raffinage pour un montant de trois cent quatre-vingt-huit milliards (388 000 000 000) de francs CFA.

« Cette mesure s’inscrit dans le cadre des actions engagées par le Gouvernement pour restructurer la dette financière de la SIR, en vue de garantir la viabilité de cette structure stratégique de l’économie nationale », a expliqué son porte-parole Sidi Touré.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
8530 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 02/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Voici l'émergence de Ouattara DRAMANE.
 
 
 
See his contributions Will_Bill
 
C'est du gros n'importe quoi. Ils se mettent plein les poches, corruption, détournement de fonds , sont riches jusqu'aux... et c'est le pauvre peuple qui doit payer. Le programme d'endettement excessif de ce gouvernement, ce n'est pas un projet de société. Tu ne peut pas faire d...
C'est du gros n'importe quoi. Ils se mettent plein les poches, corruption, détournement de fonds , sont riches jusqu'aux... et c'est le pauvre peuple qui doit payer. Le programme d'endettement excessif de ce gouvernement, ce n'est pas un projet de société. Tu ne peut pas faire de l'émergence en d'endettement à tout va. Je me demande bien avec quelles théories économiques Wattra à fait son doctorat.
 
 
Read more
See his contributions dan_sran@yahoo.com
 
C'est le KO total... Pendant qu'on arrive pas à regler les autres taxes qui existent sur tous les produits, vous venez encore du haut de vos bureaux climatisés de fabriquer des taxes
 
 
 
See his contributions dramani
 
Ah ça!! l'émergence si chère au piètre économiste de tous les temps, nous coûte vraiment la peau de nos pauvres fesses. n'importe quoi!
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Même le petit commerçant analphabète du quartier sait faire ça.Et donc tout le monde peut être président maintenant.Sinon avant c'était différent.
 
 
 
See his contributions Bremer
 
Qu’a-t-on fait des bénéfices générés ? Pourquoi c’est le consommateur qui doit soutenir le développement de l’activité de Recherche de raffinage ? La mise en place de toute stratégie de développement de toute entreprise est faite par elle-même et non le contribuable. On aurait fe...
Qu’a-t-on fait des bénéfices générés ? Pourquoi c’est le consommateur qui doit soutenir le développement de l’activité de Recherche de raffinage ? La mise en place de toute stratégie de développement de toute entreprise est faite par elle-même et non le contribuable. On aurait fermé toutes les entreprises de la Côte d’Ivoire si elles toutes devrait se développer sur le dos du contribuable. Ceci est le résultat de la mauvaise gestion et de la gabegie. La SIR n’a pas de concurrent et donc ne pratique pas le prix international sur le marché terre qui regroupe la CI et quelques pays.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login